Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef de Monica McCarty

couv21320714Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 435 pages
Parution : 15 Mars 2013
Tome : 01/12
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon
Lien Amazon – Recueil des 3 premiers tomes

 

L’histoire:

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embraser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…

 

Mon avis:

Voici le début d’une saga qui s’annonce prometteuse. Un coup de cœur pour ce premier tome.

L’ouvrage commence avec un contexte historique fort entre l’Angleterre et l’Ecosse. William Wallace est mort, et a perdu sa guerre contre les anglais. Robert Bruce, prétendant légitime du trône d’Angleterre, reprend les reines de cette rébellion. Son idée est de former, dans le plus grand secret, un groupe d’élite d’Highlander. Si quelques uns acceptent de s’engager dans cette alliance, oubliant leurs querelles de clans, l’un d’eux n’a aucune envie de prendre position. Tormod MacLeod ne désire qu’une seule chose, protéger son peuple, et préserver la paix. C’est alors qu’un homme peu scrupuleux et violent, entre en jeu. Il s’agit de Andrew Fraser, (petit clin d’œil à la série télé Outlander!) qui n’hésite pas à mettre sa fille, Christina, dans le lit de cet homme pour le forcer à le rejoindre dans cette guerre. Christina qui souhaite protéger sa sœur, n’a pas d’autres choix que d’accepter. Mais elle ne se rend pas compte des risques qu’elle prend. Toute fois la stature effrayante de cet Highlander, ainsi que sa réputation, et bien différente de son caractère protecteur. Voici comment commence ce premier tome, et cette saga.

J’avais déjà découvert les écrits de Monica McCarty avec les trilogies « Le clan MacLeods » et « Le clan Campbell », qui m’ont comblé. Avec cet ouvrage, on voit nettement ses progrès d’écriture. Elle nous transporte dans un nouveau monde à chaque ligne. Oui je suis totalement soit le charme de cette auteur!

Revenons à nos personnages, avec Tormod MacLeod, chef de son clan depuis ses dix ans. Il vit pour son peuple, qui le respecte et le vénère. Il est veuf et a deux fils. A cause d’un malentendu, il se retrouve forcé d’épouser une femme, Christina Fraser. Il pense qu’il pourra l’écarter de sa vie, mais il se trompe. Elle n’est pas comme sa première femme!

Christina est une jeune femme intelligente, cultivée et déterminée. Courageuse, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle voit en Tormod, un Lancelot, comme dans ce fameux livre qui la passionne. Alors que sa sœur Beatrix veut une carrière ecclésiastique, Christina souhaite la liberté que l’Eglise ne lui accordera pas. Elle voit en ce mariage forcé certains avantages. Tor lui plait, et elle souhaite avoir un mari qui soit fière, et qui peut avoir confiance en elle.

Mais ce n’est pas du tout le désir de ce dernier. Tor se voit contraint dans cette alliance, d’accepter un marché. Même si ça le dérange, il l’effectue quand-même. Très peu de personne en sont au courant, et surtout pas sa femme. Il a toujours été maître de ses sentiments, à se les cacher. Christina n’est pas comme les autres, et il va devoir s’en rendre compte.

J’ai aimé dans cette histoire les conflits politiques, les complots et la naissance de la romance entre Tor et Tina. Mais surtout de voir que ce conflit ne fait que commencer, et que pleins d’autres ouvrages vont pouvoir nous livrer la suite. Beaucoup de personnages secondaires sont présents. Et chacun aura le droit à son moment de gloire. Place à Erik Mac Sorley pour le prochain roman, que je suis impatiente de découvrir !

5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s