Les chevaliers des Highlands, tome 02 : Le faucon de Monica McCarty

couv6113717

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 405 pages
Parution : 17 Mai 2013
Tome : 02/12
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon
Lien Amazon – Recueil des 3 premiers tomes

 

L’histoire:

Fille du comte d’Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde décrété du roi d’Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d’humilité et s’obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante…

 

Mon avis:

Les aventures de la garde secrète de Bruce continue avec ce nouveau tome.

Nous faisons la connaissance de Lady Elyne, qui est l’aînée du comte d’Ulster. A la mort de sa mère, Ellie a du jouer le rôle de maman auprès de ses frères et sœurs, mais aussi gérer le domaine. Elle en perd son insouciance de jeune fille, et sa liberté. Mais ne s’en rend pas compte. Pour faire encore et toujours ce qu’il y a de mieux pour son clan, elle accepte une demande en mariage pour le bien de sa famille. Alors que sa sœur, lui reproche d’être devenue trop sérieuse et froide, elle accepte son défi. Refaire une dernière fois avant d’être mariée, le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer irlandaise. Elle a toujours été la meilleure et aime nager. Sauf que ce défi, ne se déroulera pas comme prévu. Alors qu’elle remonte vers la plage, après son saut, elle tombe sur une réunion clandestine. Elle se cache, mais finit par être repérée et enlevée.

Le faucon, alias Erik MacSorley, un grand marin et tombeur de ses dames, ne voit pas d’autres solutions que de l’emmener avec lui, ne voulant pas risquer sa mission. Mais Ellie, n’est pas comme les autres femmes, qui tombent toutes sous son charme. Cette soit disant jeune gouvernante, ne se laisse pas faire, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle l’intrigue, mais il ne doit surtout pas oublier sa mission pour Bruce qui compte sur lui.

Encore un livre que j’ai dévoré. En plus de la romance pas si facile entre nos deux héros, le conflit politique s’accentue. Il est agréable de retrouver les personnages du premier tome, et découvrir leur parcours. A travers cette expédition, Ellie se retrouve et se sent libre. Elle finit par faire confiance en ce pirate viking têtue, qui l’a trouble. Erik est aussi troublé, elle n’est pas du tout son type, et n’a rien à voir avec les filles qu’il côtoie beaucoup plus douce. Ils sont adorables tous les deux, on s’y attache très vite. Et on a hâte au fils des pages de découvrir comment va se dérouler leur histoire. Les paysages décrit sont aussi envoûtant. Après les nombreuses descriptions, j’ai envie moi aussi de faire un petit tour dans les îles, et avec un bon marin comme Erik, c’est plus que tentant!

5 étoiles

Une réflexion sur “Les chevaliers des Highlands, tome 02 : Le faucon de Monica McCarty

  1. Pingback: Top 10 – Romance historique Écossaise | Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s