Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick

couv52781852

Éditeur : Pocket
Pages : 364 pages
Parution : 3 Mars 2011
Tome : 01/04
Format: Poche
Genre: Young adult, Fantasy

Lien Amazon

 

L’histoire:

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

 

Mon avis:

Nora est une adolescente de 16 ans qui vit seule avec sa mère depuis le meurtre de son père, dans une petite ville proche de Portland. Studieuse, elle passe le plus clair de son temps dans ses livres, que dans les fêtes. Elle est toujours en compagnie de sa meilleure amie Vee, qui est tout l’inverse de Nora niveau caractère. L’aventure démarre quand Nora doit faire équipe dans un cours avec Patch, un nouveau venu mystérieux. En plus d’être provocateur et très séduisant, il connaît tout sur la vie de Nora. Cette rencontre va basculer le court de sa vie, vers un monde qu’elle ne connaissant pas.

Forcément en lisant le début de l’histoire, on pense à Twilight. Mais ici, adieu les vampires et les loups garous, se sont à des anges que nous avons à faire. Action, mystère, enquêtes, révélations… rythment ce premier tome. La plume de l’auteur est intéressante, et elle sait nous tenir en haleine du début à la fin. Les pages se tournent à vitesse grand v. J’ai été charmée par ce premier tome, et j’attends vivement la suite, d’autant plus après le dernier chapitre qui nous laisse sur notre fin.

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s