Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois de Eloisa James

couv72292597

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions

Pages : 374 pages
Parution : 17 Août 2013
Tome : 03/05
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

 

Mon avis :

Pour cette troisième adaptation, nous faisons la connaissance de deux sœurs jumelles Olivia et Georgiana Lytton. Elles sont très différentes, la première est très belle, c’est une bonne vivante qui n’a pas la langue dans sa poche, contrairement à la seconde qui est quelconque et une grande timide. Depuis l’enfance chacune est promise en mariage à un duc. Olivia l’aînée, est fiancée au futur duc Rupert. Quant à Georgiana elle fait partie des prétendantes du duc de Sconce. Se sentant condamnée à épouser un homme qui l’ennui, c’est avec plaisir qu’Olivia accompagne sa soeur Georgiana chez la Duchesse de Sconce, où elle a été invitée en tant que prétendante du Duc Tarquin Brook Chastfield, alias Quin. Une nuit, ce dernier découvre une sublime femme trempée par la pluie lui annonçant que sa calèche a subi un accident. Succombant à son charme, il embrasse cette inconnue, sans se douter qu’il s’agit là d’Olivia Lytton, la sœur de sa possible future fiancée.

Même si la romance entre nos deux protagonistes étaient jouées d’avance, j’ai tout de même passé un bon moment. J’ai du m’accrocher avec la première partie, que j’ai trouvé un peu ennuyante. La seconde partie devient en plus rythmé et on commence à s’amuser.

3 étoiles

2 réflexions sur “Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois de Eloisa James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s