Livres, Young adult

Les anges déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick

couv24803290

Éditeur : Pocket
Pages : 448 pages
Parution : 7 Mars 2013
Tome : 03/04
Format: Poche
Genre: Young adult, Fantasy

Lien Amazon

 

L’histoire:

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

 

Mon avis:

Après s’être réveillée dans un cimetière, Nora a perdu tous ses souvenirs sur plusieurs mois, même sa rencontre avec Patch. Mais Nora sait que quelqu’un l’attend.

Ce troisième tome est une suite plutôt inattendue. Comme Nora, on perd nos repères. C’est un renouveau, qui nous ouvre vers une nouvelle enquête, et redonne un coup de peps à la saga. L’écriture est toujours aussi fluide, et le rythme soutenu. On en apprend plus sur les tensions qui existent, et donc sur le fond de l’histoire. Même si l’amnésie de Nora fait stagner le début du roman, ça nous permet de faire un rappel de ce qui s’est produit dernièrement.

Un roman intriguant, j’ai hâte de découvrir le final.

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s