On se retrouve avec un nouveau top 10 spécial dessins animés
Voici une liste de films que j’adore regarder, et dont certains me rappelle mon enfance !
1. Mulan
Je n’ai jamais été princesse petite, du coup je m’entendais très bien avec Mulan. Elle m’a toujours fasciné par son grand courage, et sa force de caractère. C’est un dessin animé que j’adore regarder encore et encore. J’ai hâte de voir l’adaptation en film de ce dessin animé qui est d’ailleurs en préparation.
2. Anastasia
Un autre dessin animé que j’adorais regarder petite, et qui me suit toujours. Ici il y a bien une princesse, mais elle ne le sait pas au début du film ! Elle est en quête de son identité et part à l’aventure pour savoir qui elle est. Autant l’avouer, j’avais un petit faible pour Dimitri !
3. Dragons
Un dessin animé que j’ai découvert adolescente, et que je regarde encore.
4. Zambezia
Autre dessin animé découvert plus tard et qui me fascine. En France, il est sorti sous le nom de « Drôles d’oiseaux », mais je n’aime pas ce nom, je trouve qu’il ne lui rend pas justice. Si vous ne le connaissez pas, alors foncez !
5. Age de glace
De beaux moments de fous rires avec cette saga. C’est rare que j’arrive à accrocher totalement avec les suites de dessins animés, mais celles-ci sont bien réalisées.
6. Shrek
Avec ce film, on rigole bien aussi. C’est toujours avec un grand plaisir que je me repasse les aventures de Shrek. Pour le coup, j’ai trouvé les suites un peu moins bien réalisées, mais elles restent toujours aussi drôle, et surtout il y a bien pire.
7. Pocahontas
On retourne avec un dessin animé que j’ai vu enfant. Je me souviens avoir eu la poupée à l’effigie de l’héroïne. Aujourd’hui, je ne le regarde pas aussi souvent que les autres, mais je me souviens qu’il a bercé mon enfance.
8. Ratatouille
On retourne avec un dessin animé plus récent dont je ne me lasse pas de voir encore et encore.
9. Moi, moche et méchant
Un autre dessin animé qui est toujours d’actualité pour passer un bon moment à rigoler.
10. Monstres Academy
Le petit dernier de la liste, parce qu’il en faut bien un !