Films, RDV du Blog, Top 10

Top 10 – Dessins animés

disney-s-characters-disney-8774283-1920-1200

 

On se retrouve avec un nouveau top 10, et cette fois spécial dessins animés

Je vous propose une liste de films d’animation que j’adore regarder. J’en ai découvert certains lors de mon enfance.

 

1. Mulan

51hdjjfcselJe n’ai jamais été princesse enfant, du coup je m’entendais très bien avec Mulan. Elle m’a toujours fasciné par son grand courage, et sa force de caractère. C’est un dessin animé que j’adore regarder encore et encore. J’ai hâte de voir l’adaptation en film de ce dessin animé qui est d’ailleurs en préparation.

 

Résumé : Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l’éloigne des rôles dévolus aux filles dévouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n’écoutant que son courage, s’engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir, avec l’aide d’un dragon en quête de réhabilitation, un guerrier hors du commun.

 

 

2. Anastasia

95313322

Un autre dessin animé que j’adorais regarder petite, et qui me suit toujours. Ici il y a bien une princesse, mais elle ne le sait pas au début du film ! Elle est en quête de son identité et part à l’aventure pour savoir qui elle est. Autant l’avouer, j’avais un petit faible pour Dimitri !

 

Résumé: Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

 

3. Dragons

19343191

Un dessin animé qui est devenu une trilogie, et que j’ai découvert adolescente. J’apprécie encore regarder chaque film.

 

Résumé: L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

 

 

 

4. Zambezia

mv5bnteynze5mdc3nf5bml5banbnxkftztcwnja3mzaxoa-_v1_ux182_cr00182268_al_

Autre dessin animé découvert plus tard et qui me fascine. En France, il est sorti sous le nom de « Drôles d’oiseaux », mais je n’aime pas ce nom, je trouve qu’il ne lui rend pas justice. Si vous ne le connaissez pas, alors foncez !

 

Résumé : Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.

 

5. Age de glace

affiche De beaux moments de fous rires avec cette trilogie. C’est rare que j’arrive à accrocher totalement avec les suites de dessins animés, mais celles-ci sont très bien réalisées.

 

Résumé : Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête, choisit d’aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.
Ce dernier l’oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

 

6. Shrek

69199338_af

Avec ce film, on rigole bien aussi. C’est toujours avec un grand plaisir que je me repasse les aventures de Shrek. Pour le coup, j’ai trouvé les suites un peu moins bien réalisées, mais elles restent toujours aussi drôle, et surtout il y a bien pire !

 

Résumé : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

 

7. Pocahontas

03-229150

On retourne avec un dessin animé que j’ai vu enfant. Je me souviens avoir eu la poupée à l’effigie de l’héroïne. Aujourd’hui, je ne le regarde pas aussi souvent que les autres, mais il a bercé mon enfance.

 

Résumé : En l’an 1607, La belle Pocahontas aura-t-elle le pouvoir d’éviter la guerre entre les colons anglais et son peuple, les Powhatan, et de sauvegarder ainsi ses amours avec le fringant aventurier John Smith, qui accompagne les colons ?

 

 

8. Ratatouille

rattatoul

Voici un dessin animé plus récent dont je ne me lasse pas de voir encore et encore.

 

Résumé : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

 

9. Moi, moche et méchant

ob_4e8aa5_moi-moche-et-mechant-1

Un autre dessin animé qui est toujours d’actualité pour passer un bon moment à rigoler.

 

Résumé : Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)…
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route… jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

 

10. Monstres Academy 

20484519 Un peu dans le même style que le précèdent, et le petit dernier de la liste, parce qu’il en faut bien un !

 

Résumé : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

Et vous, quels sont vos dessins animés préférés ?

1 réflexion au sujet de “Top 10 – Dessins animés”

Laisser un commentaire