Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

Synopsis:

e n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Mon avis:

J’avais ce livre depuis un moment dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le sortir. Je dirais que j’ai passé un bon moment à lire, mais sans plus. J’ai tout de même bien rigolé. Passer du XXIéme siècle au XIXème siècle ça doit forcément faire un choc. Je me suis donc prise au jeu à m’imaginer à la place de Courtney. En tant que fan de Jane Austen, découvrir le Bath de l’époque doit être génial. Et la rencontre avec l’écrivain était un bon moment à découvrir aussi.
Je suis assez déçu concernant l’histoire de Jane et Edgemonth trop copié sur Orgueil et Préjugés, qui ne m’a pas du tout transporté.

Une réflexion sur “Confessions d’une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai lu ce livre il y a un bon moment mais je n’ai toujours pas écrit ma chronique tellement j’ai du mal à trouver quelque chose à en dire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s