Livres, Romance, Romance paranormale

Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker de Karen Marie Moning

couv54731695

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Crépuscule

Pages : 407 pages
Parution : 31 Décembre 2011
Tome : 02/08
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.

 

Mon avis:

Dans ce tome nous retrouvons Grimm, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. Il est le bras droit et meilleur ami de Hawk. Le livre commence par un prologue qui nous permet d’en savoir plus sur ce dernier. Il s’agit d’un événement tragique qui s’est passé quand il était enfant. On découvre ainsi son vrai nom: Gavrael Roderick Icarus McIllioch. On retrouve ensuite Grimm auprès de son ami Hawk et Adrienne. Il vient de recevoir un message de Gilbraltar Saint-Clair, qui lui dit simplement « Viens pour Jillian ». Son ami s’étonne qu’il connait cette personne et ne souhaite pas le laisser partir avant d’avoir une explication. Il lui dévoile que la légende des Berserkers est vrai. Il est un guerrier d’Odin à la force surnaturelle et aux magnifiques yeux bleus. Après ce tragique événement qui s’est passé dans son enfance, ce sont les Saint-Clair qui l’on recueillit. Et avec ce message, c’est tout son passé qui resurgit…

J’ai tout de suite accroché à ce roman, comparé au précédent. Comme quoi, il ne faut pas laisser tomber une saga si le premier tome ne nous a pas complètement séduit. Ici pas de changement d’époque, mais une légende mythologique. Gilbratar Saint-Clair avait bien une idée derrière la tête quand il a laissé seule sa fille au château en compagnie de trois jeunes et beaux garçons: Ramsay, Quinn et Grimm. Jillian a déjà refusé un certain nombre de prétendants, et Gilbartar sait très bien que cette fois ça sera plus compliqué pour elle. Jillian n’aime qu’un seul homme depuis enfant: Grimm, qui ne cesse de la repousser. Ce dernier ne tient aussi à elle, mais à cause de sa nature, il pense qu’il n’a pas le droit d’être avec elle. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot !

 

J’ai aimé en savoir plus sur le personnage de Grimm, et sur ses pouvoirs. C’est un homme fort, intelligent, mais aussi avec des faiblesses. J’ai bien rigolé de ses échanges avec Jillian qui a un sacré caractère. On ne s’ennuie pas, mais si des fois on peut être frustré et on a envie de les secouer. Ils restent tout de même attachant.

J’ai passé un super moment avec ce roman. On peut dire que je l’ai dévoré ! Je suis du coup curieuse de découvrir le prochain tome de l’auteur, et j’espère qu’il me plaira tout autant que celui-ci.

6 réflexions au sujet de “Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker de Karen Marie Moning”

    1. Comme je disais dans l’article, j’ai pas vraiment accroché au premier tome, et j’ai eu du mal à continuer. Mais ma curiosité m’a poussé, j’ai donc tenté. J’ai mis du temps à lire le second tome que j’avais déjà dans ma PAL. Peut-être que ça m’a aussi forcé à lui donner une seconde chance, l’ayant déjà. À vrai dire, je ne pense pas que j’aurai acheté le tome suivant, après avoir du m’accrocher pour finir l’ouvrage. Mais du coup je suis contente, vu que j’ai passé un bon moment. Les tomes suivants m’attendent. J’espère que j’aimerais aussi. Surprise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s