Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn

couv32717077

Éditeur : Milady
Collection: Milady Romance

Pages : 480 pages
Parution : 20 Juin 2014
Tome : 01/04
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

L’histoire:

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles…

 

Mon avis:

Avec ce roman on part à nouveau direction l’Ecosse avec une nouvelle héroïne Davina Montgomery. On fait sa connaissance alors qu’elle est à l’abbaye Saint Christopher qui va subir sous peu une attaque. Ne voulant pas rester sans rien faire, alors qu’elle considère les membres du convent comme sa famille, elle prend son arc et se pose en haut d’une tour. Surmenés, les gardes qui étaient là pour la protéger, perdent la bataille. Non loin de là, un Highlander attend le bruit, et décide de ne pas s’en mêler, jusqu’à ce qu’il reçoive une flèche.

Davina a passé toute sa vie dans un couvent, caché de tous. Elle connait son destin et ce qu’elle se devra d’accomplir. Son père est sur le point de monter sur le trône, quand sa famille adoptive se fait attaquer. Elle ne peut que s’en vouloir, c’est les seules personnes qu’elle connaissait et elle n’a pas pu faire grand-chose pour les sauver. Vu son lourd secret concernant ses origines, elle a du mal à faire confiance aux étrangers et notamment à Robert MacGregor, même si il l’a sauvé. Elle se sent comme revivre avec lui, mais elle sait qu’elle le met aussi en danger.

Robert MacGregor a été élevé dans le but de devoir chef de clan et pour prendre ainsi la place de son père. Très dévoué à son clan, il a la confiance de son peuple. Valeureux guerrier, il impressionne beaucoup avec sa dextérité.  Il est intrigué par cette jeune fille. Pourquoi une armée du roi était là pour la protéger, pourquoi veut-on la tuer, quel est ce fameux secret qu’elle cache et qu’elle ne veut pas lui dire… Il espère gagner sa confiance, afin qu’elle lui confie son secret, bien qu’il commence à avoir certaines idées. Pour au mieux la protéger, il n’a pas d’autres idées que de l’amener chez lui, sur son île, où son peuple sera là aussi pour elle.

J’ai eu un peu de mal à accrocher au roman au départ. Les paysages sont très bien décrits, les complots politiques, ainsi que le contexte historique. Mais j’ai trouvé que leur échappée était assez lente, malgré ces informations bien plaisantes. Je suis tout de même curieuse de découvrir l’histoire de Tristan dans le prochain tome, cela m’intrigue !

3 étoiles

2 réflexions sur “Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn

  1. Pingback: Challenge Ecosse par Gilwen | Les papiers de Mrs Turner

  2. Pingback: Top 10 – Romance historique Écossaise | Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s