Héritiers des Highlands, tome 2 : Le charmeur de Paula Quinn

couv38369130

Éditeur : Milady
Collection: Milady Romance

Pages : 480 pages
Parution : 22 Août 2014
Tome : 02/04
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Tristan MacGregor est un bourreau des coeurs sans scrupules. Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucune d’entre elles ne s’est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu’ils ont tués son père, Isobel Fergusson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l’a séduite n’est autre que son ennemi juré, elle s’évertue à l’oublier. Seulement, Tristan a décidé de la faire sienne coûte que coûte…

 

Mon avis:

Pour ce tome, place à Tristan MacGregor que nous avons pu rencontrer dans le premier roman au côté de son frère Robert. J’avais hâte de faire sa connaissance, d’autant plus quand il a évoqué Isobel Ferguson auprès de Davina. Pourquoi tant de mystère autour du clan Ferguson et MacGregor. On le découvre dès le prologue qui retrace la mort d’un personnage important pour Tristan, son oncle Robert Campbell. Ce roman se déroule en parallèle du premier tome. On trouve Tristan au côté de son père à Whitehall pour l’accession au trône du roi Jacques.Il fait la connaissance d’Isobel dans le parc du château. A ce moment aucun des deux connaissent le nom de famille de l’autre. Ils finissent par s’attacher l’un à l’autre, mais quand la révélation arrive, ils sont comme anéanti. Comment être attiré par quelqu’un dont la famille leur a pris un être cher. Tristan a perdu son oncle, qu’il considérait comme son père, comme un modèle; et Isobel a perdu son père, son clan en a été dévasté.

Tristan n’est pas comme son frère, guerrier dans l’âme. Il est plus chevaleresque, en référence aux nombreuses histoires que lui a raconté son oncle. J’ai tout de suite été attiré par ce personnage dès le premier tome. On voit qu’il cache beaucoup en lui, et ne se sent pas à sa place dans le fief des MacGregor. Il a d’ailleur pour projet de partir, mais veut d’abord régler les choses avec le clan Ferguson.

Isobel est un personnage très courageuse, elle est une mère et une soeur pour ses frères, une maîtresse de maison, elle s’occupe des champs, de leurs repas… Elle a très peu de temps pour s’occuper d’elle même. Ses petits frères lui demandent beaucoup d’attention. Je les ai d’ailleurs beaucoup appréciés. Ils apportent au roman beaucoup de scènes humoristiques.

Comme pour le premier tome, il y a beaucoup de longueur. Peut-être est ce le style de l’auteur. Mais autant dire que j’ai apprécié beaucoup plus ce tome.

3,5 étoiles

Une réflexion sur “Héritiers des Highlands, tome 2 : Le charmeur de Paula Quinn

  1. Pingback: Top 10 – Romance historique Écossaise | Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s