Héritiers des Highlands, tome 3 : L’envoûteur de Paula Quinn

couv64441496

Synopsis:

Après des années d’exploit sur les champs de bataille, Connor Grant retrouve, par hasard, à la cour de Londres, Mairi MacGregor qu’il avait quittée sept ans auparavant lui assurant de revenir dans les Highlands. S’étant promis de l’oublier à jamais, Mairi est désormais vouée à la cause écossaise. Bien qu’elle soit encore attirée par Connor, elle ne parvient pas à lui pardonner sa trahison. Pour protéger son amour des Highlands, Mairi va devoir ravaler sa fierté et s’allier à son ancien amant même si cela signifie que son coeur risque de chavirer pour toujours.

 

Mon avis:

Pour ce troisième tome on fait la connaissance de Mairi MacGregor, la seule fille de la fratrie. Ayant était élevée qu’avec des hommes, ça se ressent sur son caractère. Elle n’aime pas être mise à l’écart des complots qui se trament, et veut se battre. D’ailleurs elle manie très bien l’épée, et en cache un certain nombre sous son jupon.

L’histoire commence elle aussi, en parallèle avec le rassemblement des MacGregor et d’autres familles à Whitehall pour l’arrivée du roi Jacques sur le trône. Après une longue séparation de sept ans, elle va devoir faire face à son ancien amant, Connor Grant, qui l’a abandonné pour rejoindre les forces du roi, et qu’elle déteste (enfin c’est ce qu’elle croit).

Connor a été élevé avec Mairi sur les terres du clan MacGregor. Ce n’est pas facile pour lui aussi de faire face à cette femme, qui continue de le hanter. Mais sa mère et la reine compte bien intervenir cette fois.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai adoré lire les joutes verbales que se lancent ce couple. On en s’ennuie pas. Il y a aussi de nombreux complots et de conflits politiques qu’ils vont devoir affronter. Le roman est ainsi bien mené entre scènes d’action et romance. Pour moi, c’est le meilleur de la saga. A voir si le tome 4 est aussi bon, avec cette fois Colin.

Une réflexion sur “Héritiers des Highlands, tome 3 : L’envoûteur de Paula Quinn

  1. Pingback: Challenge ABC Romance 2016 | My Paradise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s