Héritiers des Highlands, tome 4 : L’ensorceleur de Paula Quinn

couv18750536

Éditeur : Milady
Collection: Milady Romance

Pages : 480 pages
Parution : 29 Avril 2019
Tome : 04/04
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Lié par le devoir, trahi par la passion. Valeureux Highlander, Colin MacGregor est né pour servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille. Avant de retrouver son Écosse bien-aimée, il doit remplir une dernière mission. Chargé de s’infiltrer dans la demeure d’un traître, Colin est résolu à révéler au grand jour un complot perfide. Jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme sensuelle, captive, qui l’incite à poursuivre d’autres quêtes…

 

Mon avis:

Pour le dernier tome de cette saga, place à Colin MacGregor, le plus jeune de la fratrie. Lors du précédent tome, il venait de s’engager auprès de l’armée du roi Jacques. Aujourd’hui on le retrouve 3 ans plus tard, alors âgé de 22 ans, et général de cette armée. Il s’engage dans une dernière mission, visant à aider le roi contre le complot qui le menace encore, avec Guillaume d’Orange. Ainsi il s’infiltre dans le clan de Lord Devon, un partisan de Guillaume, afin d’y récupérer des informations.

Gillian Dearly vit chez son cousin Lord Devon avec son fils Edmund. Rejetée par sa famille, ayant eu un enfant hors mariage, elle la punit en l’expulsant. Elle se retrouve ainsi chez lui a subir sa cruauté et ses remarques grossières et blessantes. Depuis longtemps, il veut la faire sienne, mais Gillian refuse. Ayant plusieurs tours dans son sac, Gillian fera tout pour protéger son fils.

Colin est un guerrier et un homme d’honneur. Combattant pour son roi depuis plusieurs années, il n’a jamais voulu s’attacher comme ses frères à une femme. Et il ne le comprend pas. Sa seule véritable amie fidèle, c’est son épée. Mais durant cette mission, sa rencontre avec Gillian et Edmund, va tout remettre en question. Comme assurer sa mission, alors qu’il va les mettre en danger. Il ne se le pardonnera pas.

Gillian porte beaucoup sur ses épaules. Elle souhaite avant tout le bonheur de son fils, et essaye de tout faire en sorte pour le protéger. Son cousin est de plus en plus insistant envers elle, et la traite horriblement.

J’ai trouvé la relation de Colin avec Gillian un peu trop simple. La jeune femme en détresse qui s’éprend de son sauveur… Par contre, j’ai adoré la relation de Colin et d’Edmund, qui est très touchante. A cause de ses nombreuses missions, Colin ne voit pas ses neveux et ses nièces grandir, et à peu souvent l’occasion de rentrer chez lui. Pourtant on voit qu’il ferait un parfait tonton et père. J’ai aimé tous les jeux qui lui montrent, lui fabriquent, la confiance mutuelle qui s’installent, et l’amour. Cette complicité naissante est très agréable à découvrir.

J’ai aimé aussi dans cet ouvrage, retrouver tous les personnages des précédents tomes et retourner à Camlochlin.

Un bon moment de lecture, mais mon préféré restera le tome 3 avec Connor Grant et Mairi MacGregor.

3,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s