Littérature française (France), Livres, Young adult

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1 de Sophie Jomain

couv17911907

Éditeur : J’ai lu
Collection: Jeunesse

Pages : 384 pages
Parution : 15 Juin 2016
Tome : 04/05
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

 

Mon avis:

C’est parti pour retrouver Hannah et ses compagnons. Mais justement elle apprend la disparition de Darius, et de Leith. C’est donc avec l’aide de Grigore qu’elle va devoir affronter une nouvelle menace.

Sophie Jomain continue ainsi sa saga avec deux tomes supplémentaires, mais autant dire que mon sentiment à la lecture de la fin du troisième tome se confirme. Une trilogie aurait été très bien. Avec ce nouveau tome, on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles créatures. Ce que j’ai apprécié tout de même, c’est que le personnage d’Hannah est plus autonome, même si ses prises de décision ne sont pas toujours les bonnes. L’intrigue se révèle aussi très rythmée, ce qui permet de ne pas voir le temps passer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s