Le Highlander, tome 2 : Conquise par le Highlander de Julianne MacLean

couv62836572

Éditeur : Milady
Collection: Milady Romance

Pages : 408 pages
Parution : 23 Novembre 2012
Tome : 02/03
Format: Poche
Genre: Romance historique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu’ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu’il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l’homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu’elle l’attire. Mais en l’épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d’amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.

 

Mon avis:

Après la lecture du premier tome, j’étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Angus. Autant dire, que ça n’a pas été facile pour lui. Alors qu’il apprend le décès de son père et l’occupation de son château, Kinloch, il décide de lever une armée pour le reprendre. Rapidement, il arrive à reconquérir son domaine, le clan MacEwen cède. Mais ce n’est pas le cas de Gwendolen, fille du seigneur défunt du clan MacEwen. Même si ce grand guerrier lui fait peur, elle ne compte pas se laisser faire, et compte bien négocier. Quand deux forts caractères se rencontrent, il y a quelques étincelles qui jaillissent !

J’ai bien aimé le personnage de Gwendolen. Alors que son père est décédé, et son frère absent, elle n’hésite pas à se battre comme un homme pour défendre son clan. Entourée d’une carapace, elle va finir par se briser grâce à Angus. Ce dernier porte bien son surnom, le lion. Il est froid et même irrespectueux au départ avec Gwendolen. Mais comme pour elle, il va finir par changer et se révéler. Il a longtemps vécu avec ses blessures du passé, et une certaine haine qui va s’adoucir. On voit notre couple évoluer au fil des bouleversements. On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’histoire nous tenant en haleine. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, comme la mère de Gwendolen, Onora, ou encore Lachlan que l’on retrouve dans le tome suivant.

Encore une fois, une romance bien sympathique. C’est parti pour le troisième et dernier tome de cette trilogie !

4,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s