Bande dessinée, Livres

Peter Pan, tomes 01 et 02 : Londres / Opikanoba de Régis Loisel

couv22418215

Éditeur : France Loisirs
Pages : 120 pages
Parution : 8 Janvier 2014
Tome : 01/03
Format: Bande-dessinée
Genre: Fantastique
Lien Amazon – Tome 1
Lien Amazon – Tome 2

 

L’histoire:

Par une nuit d’hiver, assis sur de vilaines planches en bois à l’extérieur d’une maison, un petit garçon est plongé dans la lecture d’un livre de mythologie grecque. Il s’appelle Peter. Nous sommes à Londres, en 1887. Il fait un froid glacial. Soudain, un trait de lumière jaune vient terminer sa course sous son capuchon. Peter croit avoir capturé une étoile filante. En vérité, il s’agit d’une minuscule créature vivante. Une fée… Ravissante, coquette et terriblement susceptible. Et quand cette fée jette une poignée de poussière dans les yeux du petit garçon, celui-ci se met à voler dans les airs, par-dessus les toits londoniens couverts de neige…

 

Mon avis:

Avec cette bande dessinée, Régis Loisel revisite l’histoire de Peter Pan, dans une version beaucoup plus adulte.

Avant de devenir le célèbre Peter Pan, on fait la connaissance de ce jeune garçon vivant dans les bas-fonds de Londres, où le froid hivernal est bien présent. Même si sa vie est dure, Peter a toujours su rendre sa vie plus agréable, grâce à ses multiples histoires qu’il sait inventer. Mais alors que cet univers des plus sombres règne, la fameuse fée Clochette fait son entrée, et annonce des aventures époustouflantes.

Cette adaptation s’annonce beaucoup plus sombre, notamment dès les premières pages, avec la présentation de Londres: la misère, la pauvreté, la traîtrise…, et la découverte d’une partie du pays imaginaire, où l’on n’a pas envie de mettre les pieds. L’intrigue est bien menée, et nous tient en haleine. Concernant le graphisme, je dirais que je n’accroche pas trop à Clochette. Il est vraiment que quand on la voit, on est très loin de Disney ! Pour la suite, il est très réaliste est intéressant. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la suite de l’histoire.

3 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s