Livres, Séries

Les Chroniques de Shannara

81uewe1fqyl-_sy445_

Acteurs : Austin Butler, Poppy Drayton, Ivana Baquero, Manu Bennett, Aaron Jakubenko
Réalisateurs : Alfred Gough, Miles Millar
Audio : Anglais, Français
Durée : 840 minutes
Genre: Aventure, Fantasy
Lien Amazon – Intégral

Lien Amazon – Saison 1
Lien Amazon – Saison 2

 

L’histoire:

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

 

Mon avis:

Les Chroniques de Shannara sont inspirées de la saga littéraire d’héroic fantasy de Terry Brooks. On nous emmène dans un futur post-apocalyptique, où la magie a remplacé la technologie. Les elfes sont menacés d’extinction, car leur arbre protecteur l’Ellcrys qui les protège, est en train de mourir. La princesse Amberle découvre qu’elle possède une étrange connexion avec cet arbre, et devient celle qui est destinée à le sauver, ainsi que son peuple. Dans cette quête, elle est accompagnée par un jeune homme mi-elfe et mi-humain héritier d’un grand pouvoir Will, ainsi que d’une jeune voleuse solitaire Eretria. Sous la direction d’un druide, les trois héros doivent sauver le royaume, mais les choses se compliquent quand un trio amoureux se forme.

Le scénario est intéressant et me donne d’ailleurs envie de découvrir la saga littéraire, mais malheureusement dans la série je le trouve mal exploité. Le côté graphique de la série est très bien amené, avec un tournage en Nouvelle Zélande, qui n’est pas sans rappeler le Seigneur des Anneaux. La musique est aussi très intéressante, j’aime beaucoup le générique. Même si je n’ai pas été tout à fait convaincue, j’ai enchaîné les épisodes de la saison 1 à la saison 2 avec une certaine curiosité. Et c’est maintenant que je vais vous faire part des faiblesses que j’ai ressentis. Déjà le trio d’acteurs n’est pas très convainquant et manque de dynamisme. Je trouve aussi que l’histoire se concentre un peu trop sur leur romance, et que la quête aurait pu être plus développée. L’histoire aurait été plus accrocheuse. D’ailleurs cette série n’aura pas de saison 3, plus qu’à lire les livres pour découvrir la suite.

2,5 étoiles

1 réflexion au sujet de “Les Chroniques de Shannara”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s