Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance paranormale

Les Highlanders, tome 5 : Le Pacte de McKeltar de Karen Marie Moning

Les Highlanders, tome 5 : Le Pacte de McKeltar de Karen Marie Moning

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Crépuscule

Pages : 345 pages
Parution : 2 Juin 2012
Tome : 05/08
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l’emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui.
Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Ecosse en quête de son humanité perdue.

 

Mon avis:

Ce cinquième tome est comme la suite directe du dernier, ou l’on retrouve Dageus, qui pour sauver précédemment son frère, a été maudit. La puissance qui grandit en lui est malfaisante, et ce n’est pas facile pour notre héros de garder le contrôle. Ce n’est pas moins de treize druides noirs qui l’habitent. Expatrié au XXIème à Manhattan, il essaye de trouver réponses à ses questions, et comment vaincre cette malédiction. C’est donc dans de vieux manuscrits, qu’il dérobe à ses propriétaires, qu’il espère trouver ses réponses. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Chloé Zanders, une jeune femme qui travaille dans un musée, et qui a pour mission de lui livrer un ouvrage. Cette dernière est furieuse qu’un inconnu peut se procurer aussi simplement une copie vieille de plus cinq cents ans, et qu’en plus elle doit la livrer. Mais cette demoiselle ne sera pas au bout de ses surprises !

Chloé est une jeune femme curieuse et qui a du caractère. J’ai tout de suite accrochée à son personnage, et je crois que j’aurais été dans le même état qu’elle, à fouiller l’appartement de Dageus avec toutes ses belles antiquités. Bon cette première rencontre fut quelque peu originale, mais autant dire, elle m’a fait rire. Précédemment je n’avais pas réussi à accrocher avec les personnages principaux. Ici avec son frère jumeau, ça s’est mieux passé, et c’est surtout cette histoire d’enquête sur les Tuatha Dé Danaan, le Pacte et la secte du Draghar, qui m’ont intriguée. J’avais hâte d’en savoir plus, et d’enquêter avec eux. Niveau de l’intrigue, c’est toujours les mêmes cartes qui sont jouées: une jeune vierge (tiens donc), un voyage dans le temps, un homme beau comme un dieu, un coup de foudre passionnel… Clairement je m’en lasse, mais je compte tout de même continuer cette saga, aimant l’univers de magie et de druide celte antique. Et ça va être justement au tour de Adam Black, un grand Faës qu’on connait déjà, de nous raconter la suite de son histoire. ça me rend curieuse !

note 3 étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s