The Greatest Showman

3862832

Studio : Twentieth Century Fox France
Acteurs : Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya
Réalisateurs : Michael Gracey
Audio : Anglais, Français
Durée : 104 minutes
Sortie : 30 mai 2018
Genre: Musical
Lien Amazon

 

Synopsis:

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

6db465147a1ef92ba0811a4d11304344

 

Mon avis:

Librement inspiré de la vie du célèbre P. T Barnum, « The Greatest Showman » est une comédie musicale intéressante à voir. Ce n’est pas mon genre de prédilection, mais la curiosité et les bons échos m’ont poussé à aller le voir. Il est vrai qu’après le succès de La la land, ce genre se développe.

Phineas T. B est un grand rêveur, à la recherche constante de la gloire et de la reconnaissance dont il a été privé. Le film commence très vite, et ne prend pas de temps. C’est exactement le caractère de Phineas. Des projets pleins en tête, il souhaite les réaliser au plus vite, et montrer à tous que c’est possible. Il épouse ainsi la femme dont il est amoureux depuis enfant. Il ouvre avec elle et leurs deux filles un musée de cire. Mais il n’a pas le succès escompté. Il décide d’aller plus loin, en montant un spectacle qui lui permettra de réaliser son rêve. Mais dans sa quête, tout n’est pas tout rose…

C’est surtout Hugh Jackman qui m’a impressionné dans ce film. Il est lumineux et on le voit investi dans son personnage. Il respire la joie de vivre, et nous la transmet. Sa scène d’introduction en impose. Concernant les autres acteurs, j’ai toujours autant de mal avec Zac Efron, sa romance ne m’a pas convaincue une nouvelle fois. Mais autant reconnaître qu’il a fait des progrès, surtout quand on le voit avec Hugh Jackman. Je pense notamment à la scène du bar, où ils sont en duo et où il s’en sort bien. Enfin, il ne faut pas oublier les très beaux tableaux riches en couleurs qui se succèdent, avec de splendides décors que nous offrent ce film.

3 étoiles

Une réflexion sur “The Greatest Showman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s