Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

couv11736570

Éditeur : Robert Laffont
Collection: La bête noire
Pages : 408 pages
Parution : 12 Avril 2018
Tome : 01/??
Format: Broché
Genre: Policier

Lien Amazon

 

L’histoire:

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais œil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

 

Mon avis:

Merci aux éditions Robert Laffont pour cette lecture

Samson O’Brien est un ancien agent infiltré, qui est contraint de quitter Londres suite à des problèmes professionnels. Il décide de rentrer chez lui à Bruncliffe pour ouvrir sa propre agence de détectives privés. Mais il ne se fait pas accueillir de manière très chaleureuse. D’autant plus que le local qu’il loue se trouve en dessous de l’agence matrimoniale de Delilah Metcalfe, dont il s’est mis la famille à dos il y a quelques années. Très vite, une première enquête arrive, et il va devoir faire équipe avec Delilah pour résoudre ce fameux mystère…

Voici un premier tome très agréable et prenant, on se retrouve plongé dans un village anglais plein de charme. L’enquête est très bien menée, et nous tient en haleine. Julia Chapman écrit vraiment très bien, et nous dévoile les clés du mystère au fur et à mesure. Ce n’est pas mon genre de prédilection, et pourtant j’ai passé un super moment avec cette lecture. On s’attache aux lieux et aux personnages, et c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce roman intriguant et divertissant. Une très bonne surprise

3,5 étoiles

 

8 réflexions sur “Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

  1. Je l’ai lu en VO récemment pendant une semaine dans le Yorkshire… c’était tout à fait ce qu’il me fallait ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j’ai bien envie de lire prochainement le tome 2 qui m’attend sagement.

    J'aime

    • Oh tu étais dans le cadre en plus ! J’ai vu que le tome 2 sort mi juin en français. Je suis tentée aussi de découvrir la suite des aventures.

      J'aime

    • Oui, c’est une belle découverte. Je m’attendais pas à être happé à ce point par l’histoire. Il est vraiment très bien écrit.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s