Contemporain, Livres

Un manoir en Cornouailles de Eve Chase

couv39521820

Éditeur : Nil
Pages : 456 pages
Parution : 3 Mai 2018
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Contemporain

Lien Amazon

 

L’histoire:

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

 

Mon avis:

On fait la connaissance de Lorna et Jon qui souhaitent se marier dans les Cornouailles. Elle pense que le manoir de Pencraw est l’endroit idéal, mais elle sent aussi tout de suite une certaine attirance avec ce lieu. Parallèlement, on suit la famille Alton qui vivait dans ce manoir dans les années 60. Mais malheureusement un événement a bouleversé leur vie…

Au fil de notre lecture, on va découvrir mystères et secrets de famille. La plume de l’auteur nous embarque dès les premières pages, et on ne s’ennuie pas. Les personnages sont touchants et on s’attache très vite à eux. Je me suis même sentie très proche de certains personnages. C’est avec plaisir qu’on dévore les pages pour en savoir plus, sur la fameuse intrigue. Même si on arrive à deviner comme va se terminer l’histoire, c’est avec grand plaisir qu’on suit les aventures de ces personnages.

3,5 étoiles

1 réflexion au sujet de “Un manoir en Cornouailles de Eve Chase”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s