Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance paranormale

Les Highlanders, tome 6 : La Punition d’Adam Black de Karen Marie Moning

610yfmv5til

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Crépuscule

Pages : 313 pages
Parution : 30 Juin 2012
Tome : 06/08
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l’a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains… Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O’Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l’autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l’anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu’elle seule peut lui offrir…

 

Mon avis:

Pour avoir désobéi une nouvelle fois à sa reine, Adam Black, prince Faë se retrouve privé de ses pouvoirs d’immortel, et est métamorphosé en simple humain. Enfin pas si simple que ça, vu que sous ses traits de forgeron écossais, et d’highlander, il garde une certaine beauté irrésistible. En plus d’être transformé en humain, sa reine lui a infligé un sort qui l’empêche d’être vu et entendu par les humains. C’est alors, dans l’Ohio, qu’il rencontre Gabrielle O’Callaghan, une sidheseer. Elle a la faculté de voir les faës qui sont invisibles aux yeux des mortels. Aussitôt, et comme on lui a enseignée, elle le fuit. Chez elle, elle découvrira qui il est, dans l’un des nombreux ouvrages de sa famille. Pour Adam, la chasse est lancée, elle seule peut l’aider, mais encore faudra-t-il réussir à la convaincre. D’autant plus que les choses se compliquent avec l’arrivée de Darroc, son ennemi juré qui a de sombres projets.

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Mais il faut aussi dire que j’ai laissé de côté cette saga pendant un bon moment. J’ai apprécié retrouvé Adam Black, un personnage qui apparait très souvent dans cette saga. Mais j’ai surtout aimé en savoir plus sur lui, puisqu’il se confie enfin dans ce volume. A ses côtés, on trouve Gabrielle, alias Gabby. C’est un personnage que j’ai grandement apprécié. On a affaire à une héroïne forte et avec un caractère bien trempé. Ce qui la rend très intéressante face à Adam, j’ai aimé leurs joutes verbales ! En plus d’Adam, on retrouve aussi les frères McKeltar et leurs compagnes. La lecture est agréable, on passe un bon moment grâce aussi à ses moments d’action et de rebondissement, qui rythment ce tome. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable et nous transporte facilement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s