Bande dessinée, Livres

La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien de Carbone et Gijé

couv9412475

Éditeur : Dupuis
Pages : 56 pages
Parution : 2 Novembre 2018
Tome : 02/??
Format: Bande dessinée
Genre: Jeunesse, Fantastique

Lien Amazon

 

L’histoire:

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

 

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Nola pour de nouvelles aventures à Pandorient. Comme elle, j’avais hâte d’y retourner pour en savoir plus sur ce monde fantastique, mais aussi sur sa maman. Cette fois, nos amis partent effectuer une enquête, puisque le jeune Cyprien se fait manipuler et est forcé de voler. Notre petite troupe va donc venir en aide à Cyprien, et chercher à démasquer ce qui se cache derrière ce complot.

Comme pour le premier tome, j’ai adoré entrer à nouveau dans ce monde riche en couleur et en découverte. L’intrigue est ici très importante, vu qu’on dénonce le harcèlement, le terrorisme, et son combat. Cette histoire peut ainsi permettre une sensibilisation pour les jeunes lecteurs. Juste dommage que le sujet se conclut si vite. Un peu plus d’explications et de questionnements de nos jeunes héros, n’auraient pas été de trop tôt. Mais j’ai particulièrement aimé cette prise de position, où l’on nous montre un univers pas tout rose, et où on traite des sujets d’actualités. C’est donc toujours avec autant de plaisir que j’attendrais le tome suivant, où j’espère en savoir plus sur Nola, et l’histoire de sa maman.

4 étoiles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s