Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

Journal intime d’une duchesse, tome 1 : Rose de Karen Hawkins

61ljsxjzoml

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 377 pages
Parution : 25 Janvier 2015
Tome : 01/03
Format: Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

 

Mon avis:

Alors qu’elle est invitée à un bal et qu’elle a un peu trop bu de champagne, Rose Balfour tout juste âgée de seize ans, ose entraîner lord Sinclair dans un jardin pour connaitre son premier baiser. Mais cette expérience se termine par une grande humiliation pour le comte. Sin devient alors Lord Têtard, pour un grand nombre. Six ans plus tard, il est toujours en colère contre Rose qui depuis s’est volatilisée. Mais sa grande tante est bien décidée à voir son neveu, qui boude ses fêtes à chaque fois. Elle l’invite donc en lui glissant la liste des invités. Et bien entendu en voyant un certain nom, il ne pourra qu’être au rendez-vous. Mais cette vengeance va prendre une drôle de tournure… 

L’intrigue pouvait paraitre intéressante, mais autant dire qu’elle est très simpliste, et même les personnages manquent d’être approfondi. On rigole tout de même grâce aux propos cinglants du jeune couple, aux remarques de la duchesse et par ce jeu du chat et de la souris où multiples défis sont lancés. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à partir d’un certain moment, c’est très redondant et on a hâte d’avoir un dénouement. Heureusement, celui-ci arrive et conclu bien le premier tome de cette trilogie.

note 3 étoiles

1 réflexion au sujet de “Journal intime d’une duchesse, tome 1 : Rose de Karen Hawkins”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s