Bande dessinée, Livres

Le château des étoiles (revues), tome 12 : Les fils de l’étoile bleue de Alex Alice

gazette

Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 24 pages
Parution : 4 Juillet 2018
Tome : 12/15
Format: Album
Genre: Science-Fiction

Lien Amazon

 

L’histoire:

Gudden ayant pris le pouvoir des Martiaux, la princesse et Séraphin sont faits prisonniers. Elle représente la caste supérieure, des « Hauts Martiaux » celle-là même qu’il faut anéantir pour que Gudden règne en maître sur Mars et y exploite toute l’éthérite. Alors qu’elle est entre la vie et la mort, Séraphin décide de s’échapper avec la princesse pour que son peuple tente de la sauver. Ils réussissent à tromper la vigilance de leurs géôliers avec l’aide de Sophie et Hans. Gudden donne alors l’ordre d’attaquer les Hauts-Martiaux. Séraphin arrivera-t-il à temps ? Pourra-t-il déjouer les plans de Gudden et réconcilier les deux peuples opposés ?

 

Mon avis:

Après avoir parcouru une partie de la planète notre héros retrouve ses amis, qu’ils croyaient parti, et bien plus. C’est toute une civilisation qui s’ouvre à lui: celle des martiaux. Les tensions politiques suivent leurs cours sur Terre, et finalement cette planète n’est pas loin d’avoir le même genre de conflits…

Cette partie nous réserve beaucoup plus d’actions et de révélations que les précédentes. A vrai dire, je commençais un peu à décrocher, et là ma curiosité pour la suite des aventures, est à nouveau bien alimentée en question. L’intrigue nous offre beaucoup de réponses à nos questions, et nous en dévoile de nouvelles. On en est quand même à la douzième partie, je suis contente d’être ainsi à nouveau captivée par l’histoire. Notre petite équipe est toujours aussi attachante et intrépide. J’ai passé un bon moment en leur compagnie, et j’ai hâte de savoir la suite. Mais il va falloir attendre encore quelques mois…

4,5 étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s