Littérature américaine (Etats-Unis), Littérature chinoise (Chine), Livres, Manga

Raison et sentiments de Po Tse et Stacy King

couv40744645

Éditeur : Nobi nobi
Pages : 308 pages
Parution : 28 Juin 2017
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Classique
Lien Amazon

L’histoire:

Marianne et Elinor Dashwood sont des sœurs très différentes : l’une est impulsive tandis que l’autre est très méfiante. Pourtant elles doivent toutes deux faire face à la mort de leur père et à ses conséquences. L’attachement d’Elinor pour le timide Edward Ferrars se voit détruit par l’opposition familiale de celui-ci tandis que la romance entre Marianne et le beau John Willoughby se termine en trahison et en humiliation publique… Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose ?

Mon avis:

Il est vrai que les romans de Jane Austen ont connu beaucoup d’adaptations, que ce soit en albums, romans dérivés, bandes dessinées, films, séries… mais il est vrai que je n’ai pas encore testé les adaptations en manga de la collection « Les classiques en manga » de chez Nobi nobi. Alors c’est parti, je vous livre donc mon ressenti face à cette découverte !

Hé bien, je vous avouerais avoir un avis mitigé sur cette adaptation. Autant j’ai apprécié le texte, qui nous permet de redécouvrir l’histoire de Jane Austen, autrement. Les éléments importants de l’histoire y sont présents, et restent à peu près fidèles à l’oeuvre originale, tout en sachant qu’il s’agit bien entendu d’une adaptation. Le point qui me gêne, ce sont les dessins. Alors attention, ils sont très bien réalisés, et avec soin. Le problème est que je ne me retrouve pas du tout dans l’univers de Jane Austen, et que je n’arrive pas à retrouver les personnages principaux avec ses dessins… Peut-être que je ne suis pas le bon public, lisant assez peu de manga. Par conséquent, je passe mon tour. J’aurai testé !

note 2,5 étoiles

6 réflexions au sujet de “Raison et sentiments de Po Tse et Stacy King”

    1. J’en avais parlé sur Instagram, et j’ai eu des retours de personnes qui ont adoré, et d’autres mitigés. Je rejoins le deuxième groupe !
      Clairement, j’ai pas réussi à me retrouver dans le monde de Jane Austen. Même les personnages, j’ai pas adhéré.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s