Littérature anglaise (Angleterre), Livres, Romance, Romance historique

La saga des Bedwyn, tome 5 : L’inconnu de la forêt de Mary Balogh

La saga des Bedwyn, tome 5 : L'inconnu de la forêt de Mary Balogh

Éditeur : J’ai lu pour elle
Collection: Aventures et Passions
Pages : 376 pages
Parution : 3 Septembre 2014
Tome : 05/06
Format: Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or, celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés des quatre belles de nuit déguisées en dames du monde…

 

Mon avis:

Avec ce cinquième tome, on se retrouve à nouveau en Belgique, au moment où Morgan y est avec ses amis. Comme on l’a su dans le roman précédent, lors de la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn est porté disparu. Alors qu’il avait une importante missive à transmettre, il est gravement blessé et finit par faire une lourde chute dans la forêt de Soignes. C’est là que Rachel, une jeune anglaise, aidée par un soldat, vont lui venir en aide. Lorsqu’il reprend connaissance, Alleyne a perdu la mémoire, il ne sait plus qui il est. Mais il se rend vite compte qu’il est dans un bordel en plein Bruxelles, avec ces quatre prostitués au maquillage bien prononcé, et qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Parmi ces femmes se trouvent aussi Rachel, sa sauveuse. Un endroit bien inhabituel pour une jeune noble, qui n’a malheureusement plus d’argent avec elle, à cause d’un faux pasteur, qui a aussi roulé les quatre prostitués, dont l’une est son ancienne gouvernante. Rachel s’en veut terriblement, et souhaite les dédommager en allant récupérer son héritage en Angleterre. Comme elle n’a pas encore 25 ans, Alleyne qui n’a toujours pas retrouvé la mémoire et qui en a peur, propose d’aider Rachel. Ils se font alors passer pour des jeunes mariés devant son oncle. Et c’est là que l’aventure commence !

N’ayant pas grandement apprécié le tome précédent, j’étais tout de même très curieuse de découvrir ce qu’il était arrivé à Alleyne. Il se trouve que cette histoire se déroule en parallèle de celle de sa sœur. Comme le précédent, on se retrouve avec une première partie en Belgique, puis une seconde en Angleterre. Hé bien autant dire que cette fois ci, cela ne m’a pas du tout gênée, et cela je le dois aux personnages qui m’ont plu. L’ambiance qui règne dans ce roman est simple et remplie d’humour, avec un quatuor féminin de choc. J’ai souvent ri face à l’imagination débordante des quatre prostitués. Rachel est une jeune fille qui a un lourd passé, n’ayant pas eu l’occasion d’affronter le monde, elle est assez candide, mais tout de même touchante. Alleyne quant à lui est totalement perdu de ne pas savoir qui il est, et apprend à se faire une nouvelle identité.  Attaché l’un à l’autre, leur relation est assez tendue, comme Alleyne ne connait pas son statut. Des craintes et des non-dits s’accumulent, ce qui rend leur fausse relation de couple compliquée. Cette fois la famille Bedwyn est très peu présente, et c’est plus la famille de Rachel qu’on découvre, et qui nous réserve des surprises. C’est aussi ce qui m’a plu dans ce roman, c’est qu’il y a des faits dont je ne m’y attendais pas, contre d’autres que je soupçonnais.

En bref, je dirais que j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce nouveau couple est intéressant, mais je tiens tout de même à souligner que la fin était quand même assez rapide, et je suis quelque peu triste de ne pas avoir eu plus de détails sur la fameuse rencontre. Tant pis ! Maintenant il est vrai que j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome consacré au Duc de Bewcastle, un personnage qui fait que m’intriguer depuis le début de la saga. En même temps, il y a de quoi !!

 

4,5 étoiles

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s