RDV du Blog, TAG

TAG – Automne Livresque

Voici un tag parfaitement de saison créé par Bulles de livres que j’ai découvert récemment chez Maven Litterae

 

Au coin de la cheminée – ton livre doudou

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V., le mage dont personne n’ose prononcer le nom.

Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées: ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle… Vivez comme jamais auparavant l’aventure du plus célèbre des sorciers!

Ma chronique

 

Les feuilles d’automne – une couverture dans les tons de l’automne

Mr Otis, riche ministre Américain, s’installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. Les anciens propriétaires prétendent qu’il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n’en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. Il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l’épouvante, la famille s’en moque. Petit à petit la situation s’inverse et c’est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille…

Ma chronique

 

Une boisson chaude et un plaid – une lecture qui fait du bien

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…

Ma chronique

 

 

Une promenade en forêt – un livre beau et ou qui t’a changé les idées

Cartes voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde. Des tortues-léopard de Namibie, en passant par Charlie Chaplin, le poulet tikka, le taï-chi, les pyramides de Gizeh ou la banquise de Ross, nos yeux curieux n’en finissent pas de s’étonner de la fabuleuse diversité de la nature et des humains qui font notre planète !

Ma chronique

 

 

 

Halloween arrive – un livre que tu as attendu

Il existe deux manières de visiter le monde : se laisser guider dans les différents sites touristiques ou se lancer à la recherche des lieux oubliés de tous et sortir des sentiers battus. J’ai opté pour la deuxième alternative. L’activité de l’exploration urbaine est particulière, elle consiste à visiter ou infiltrer des lieux fermés au public. Je parcours l’Europe depuis huit ans, sac à dos et appareil photo en main, à la découverte de ces petits bouts d’histoire méconnus et secrets. A travers cet ouvrage voyagez avec moi sans prendre le risque de vous faire voir ou de vous faire prendre.

Ma chronique

 

La nuit arrive plus tôt – un livre effrayant

Et si vos pires cauchemars devenaient réalité ? Une main étrangleuse, un démon qui échange 7 années de bonheur contre la damnation éternelle, un jeune garçon qui ne craint pas les fantômes, un lord anglais qui se repaît du sang de ses amis, un chat qui renaît de ses cendres… On vous aura prévenus : Après avoir lu cet album, vous ne pourrez plus fermer l’oeil de la nuit…
En BD, un recueil des plus célèbres contes macabres du monde : Guy de Maupassant (La Main), Sheridan le Fannu (Le Pacte de sir Dominick), Edward Lucas White (La Maison du cauchemar), John William Polidori (Le Vampire), Catherine Crowe (La Maison B… à Candem Hill), Robert Louis Stevenson (Le Voleur de cadavres), Edgar Allan Poe (Le Chat noir).

Ma chronique

 

Une fournée de biscuits à la cannelle – un livre qui te réchauffe le cœur

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embraser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…

Ma chronique

 

 

L’automne revient tous les ans – un livre que tu aimerais relire

Jane Eyre de Charlotte BrontëDevenue orpheline dès son plus âge, Jane Eyre est recueillie par M. Reed, son oncle. Après la mort de ce dernier, sa tante la traite durement et l’accuse de tous les vices. Lorsqu’elle entre dans sa dixième année, Mme Reed, décidée à s’en débarrasser définitivement, envoie Jane dans une pension pour jeunes filles pauvres, où l’on va lui enseigner sévèrement, les rigueurs de la vie… Extrait : J’arrivai dans l’antichambre devant la porte de la salle à manger ; là je m’arrêtai intimidée et tremblante ; redoutant sans cesse des punitions injustes, j’étais devenue en peu de temps défiante et craintive. Je n’osais pas avancer ; pendant une dizaine de minutes je demeurai dans une hésitation agitée. Tout à coup la sonnette retentit violemment : force me fut d’entrer.

 

 

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?

7 réflexions au sujet de “TAG – Automne Livresque”

  1. Merci beaucoup d’avoir repris mon tag, ça me fait super plaisir et j’ai adoré lire tes réponses 🥰
    J’avais adoré Le grand méchant renard, j’avais beaucoup ri et Harry Potter est un classique toujours aussi génial !

    1. Avec plaisir 😉 Oui j’ai vu que Harry Potter était souvent cité. Un grand classique pour beaucoup !

  2. Super reprise de ce chaleureux tag !
    HP est l’univers réconfortant de beaucoup j’imagine. J’ai profité de cette réédition en collector pour me procurer également Jane Eyre ainsi qu’Emma et Raisons et sentiments de Jane Austen. Le travail est de qualité et remarquable.

    1. J’adore les rééditions classiques en relié de chez Hauteville. Je les achète tous à chaque fois. Ça permet de faire d’agréable relecture comme Jane Eyre prochainement, ou lecture tout court. J’ai acheté aussi Gatsby. Je ne l’ai jamais lu.

Laisser un commentaire