RDV du Blog, TAG

TAG – Fall Book Tag

 

On se retrouve avec un tag parfaitement dans l’air du temps !

 

Feuilles qui craquent – Le monde est rempli de couleurs : choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Je commence ce tag avec un album jeunesse que j’ai adoré livre. Voici Papa-barque de Magali Turquin et Yan Thomas.

 

Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le cœur ?

Je crois ne jamais avoir autant rigolé en lisant un livre. Il s’agit du roman graphique Le grand méchant renard de Benjamin Renner. Une pépite qui ne peut que vous faire passer un bon moment .

 

Air frais et piquant : avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Forcément, je ne peux que citer Harry Potter. Les romans m’ont accompagnée de la primaire au lycée, j’ai grandi avec le personnage !

 

Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Je citerais Adieu, mon utérus de Yuki Okada qui parle du cancer du col de l’utérus. On suit le parcours d’une femme de l’annonce à sa rémission. Un sujet dur, mais qui est joliment abordé.

 

Manteau, écharpe et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir : quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que tu possèdes et que tu préfères cacher ?

Je n’ai pas de livre où je dirais que la couverture m’embarrasse. Par contre, des livres dont je n’aime pas la couverture, j’en ai plusieurs ! Je citerais donc Pamela : Ou la vertu récompensée de Samuel Richardson. En plus, je n’aime pas le rose et là je suis servi !

 

Potiron épicé : quelle nourriture te réconforte en automne ?

Un bon chocolat chaud, c’est parfait. Même si je suis une grande fan de thé, il est vrai que c’est la saison avec l’hiver où je bois le plus cette boisson tellement réconfortante et gourmande !

 

Et vous, qu’elle aurait été vos réponses ?

3 réflexions au sujet de “TAG – Fall Book Tag”

    1. J’ai tellement aimé cette lecture. Je trouve qu’elle convient parfaitement à ce qui est écrit !

Laisser un commentaire