Discutons ensemble, Jeunesse, Livres, RDV du Blog

Le roman de l’avent ou le calendrier de l’avent littéraire

 

Tic tac… Le mois de décembre est en approche et peut être avez-vous déjà acheté votre calendrier qui vous accompagnera jusqu’aux fêtes de Noel.

 

Pour ma part, j’en ai choisi de deux sortes cette année.

J’ai pris mon traditionnel avec des sachets de thé, et aussi des petits nouveaux, littéraires cette fois ?

 

Connaissez-vous les romans et albums de l’avent ?

Le concept est le même que pour un calendrier de l’avent classique. Ici, chaque jour vous découvrez un chapitre, voir une petite histoire dans certains.

 

Deux m’ont conquis cette année.

Je me suis procurée Le renne mystérieux de Natacha Godeau qui est sorti l’année dernière chez les éditions Auzou. Suite au grand succès, la maison d’édition a décidé cette année d’en sortir trois de plus avec des univers différents.

Le principe est de déceler chaque jour les chapitres, pour pouvoir lire le roman. Pas de peur pour ceux qui pensent qu’il va être abimé, des crantages à chaque chapitre sont mis en place.

 

Je me suis aussi procurée un album Contes et légendes du Nord de Caroline Dhery où chaque pages sont mises dans des enveloppes datées. Pour le grand final, on peut assembler le livre avec tout un kit fourni.

 

 

 

Découvrez-en une sélection

L’immeuble enchanté – Auzou

Le mystère de Lord Noel – Auzou

Mission cadeaux nuls – Auzou

Une histoire par jour – Usborne

Pop Up – A qui sont ces traces sur le chemin ? Gulf Stream

Pop Up – Que fabriquent les lutins dans l’atelier du Père Noel ? Gulf Stream

Pop Up – Quelles gourmandises pour Noel ? Gulf Stream

Balthazar prépare Noel – Hatier

 

Alors, êtes-vous tentée de vous procurer votre roman de l’avent ?

 

11 réflexions au sujet de “Le roman de l’avent ou le calendrier de l’avent littéraire”

    1. J’ai tout de suite été conquise quand j’ai vu le principe, surtout par ce roman qu’on doit ouvrir pour découvrir chaque chapitre. J’adore !

  1. Le renne mystérieux me tente terriblement et je te recommande aussi La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino qui a été un véritable coup de cœur 😉

    1. J’adore le concept de ce roman de l’avent. Les pointillés sont très propres, ça limite le risque d’abimer le livre. Vivement décembre.
      Je connais La véritable histoire de Noel. Je l’ai lu il y a plusieurs années, il faudrait que j’en fasse une relecture d’ailleurs. J’ai un peu oublié l’histoire !

    1. C’est toi qui m’a fait craquer d’ailleurs 😉 Mon bon de réduction y est passé !

    1. Il est aussi de la même maison d’édition Auzou. J’ai hâte de le commencer. La dernière enveloppe est très épaisse pour pouvoir reconstituer l’album. C’est cool ! Vivement décembre !

Laisser un commentaire