Bilan du mois, RDV du Blog, RDV livresques

Bilan du mois : Janvier 2023

La fin du mois a sonnée, alors l’heure du récap est arrivé !

 

Pour ce premier bilan livresque de l’année, je compte 9 livres lus et 5 livres ont rejoint ma PAL (dont un est déjà lu !)

 

Découvrez mon top 2 de mes lectures 

Simone Veil : L’immortelle de Hervé Duphot et Pascal Bresson

 

 

Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie
de Anne Montel, Loïc Clément et Marie-Aude Murail

 

 

Dans mes lectures non chroniquées, j’ai aussi découvert Le Britbook de Hervé Bourhis où le graphisme prend plus la place du texte. Il se destine plus à un public qui ne connait pas la pop culture anglaise. Et aussi Le voyage de l’herboriste de Nathalie Somers qui véhicule de beaux messages sur l’écologie à la jeunesse. J’ai tout de même été dérangée par l’écriture de certains termes. Quand un “chêne” qui devient “shêne” cela peut être perturbant pour un public en apprentissage.

 

Découvrez aussi mes films et séries vues

Ce mois-ci, j’ai découvert sur Netflix le film The Pale Blue Eye qui est chroniqué sur le blog. Et la série Lockwood & Co avec l’actrice Ruby Stokes qui incarne Francesca Bridgerton. J’avoue que je me suis quelque peu ennuyée avec cette série.

Côté film au cinéma, j’en ai vu un qui est sorti fin d’année 2022 et que je vous chronique bientôt ! Surprise !

 

Quelles ont été vos découvertes ? Que retenez-vous de votre mois de janvier ?

Des idées à partager ?

8 réflexions au sujet de “Bilan du mois : Janvier 2023”

  1. Un film et une série que je compte bien voir ! Et tellement chouette de voir Miss Charity 2 en top ❤️
    Très beau mois de février à toi ☺️

Laisser un commentaire