Jeunesse, Littérature française (France), Livres

Charlock, tome 6 : Le chabominable monstre des neiges de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Éditeur : Flammarion Jeunesse
Pages : 80 pages
Parution : 8 Février 2023
Tome : 06/??
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon

 

L’histoire:

Suisse, 1976. Terreur dans la vallée! Un chabominable monstre des neiges rôde dans le petit village d’Appenzell. Accompagné par son amie Magali la souris, Charlock se lance à la recherche de la mystérieuse créature… Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

 

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver ce cher Charlock pour une nouvelle aventure. Un nouveau mystère est à résoudre. Pourquoi tous les animaux de ce petit village suisse ont peur ? Notre ami le chat ne va pas rester sans rien faire…

Qui dit nouveau tome, dit forcément nouveaux personnages. Et comme à son habitude, Sébastien Perez nous fait rigoler dès le dévoilement des noms. Cette fois bonjour à Magali la souris, Timmie l’écureuil, Thierry l’hermine, Jeffrey la chouette effraie… J’apprécie toujours autant les jeux de mots ou les prénoms qui collent à la personnalité de nos personnages. Et cet humour ne s’arrêtent pas là, ils sont présents jusque dans les répliques :

Par mes moustaches, nous allons servir d’appât, répond Charlock, et nous verrons bien quelle est cette chose.

Comme un morceau de fromage dans une tapette ? s’affole son amie.

En soit, il y a toujours de quoi bien nous faire rigoler et passer un agréable moment avec cette lecture. Ce que je regrette tout de même, c’est le choix du titre, qui nous en dévoile trop sur l’intrigue à mon goût…

Pour ce qui est des illustrations de Benjamin Lacombe, elles sont toujours autant sublimes. Elles nous accompagnent à merveilles au fil de notre lecture.

5 réflexions au sujet de “Charlock, tome 6 : Le chabominable monstre des neiges de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe”

  1. Je t’avouerai que malgré les merveilleux dessins de Benjamin Lacombe, je suis en retard sur ma lecture de cette série, la trouvant un peu anecdotique…

    1. Tu es arrivé à quel tome ? J’ai adoré les premiers, mais il est vrai qu’au fur et à mesure il n’y a plus la même magie. Je continue tout de même.

Laisser un commentaire