Bilan du mois, RDV du Blog, RDV livresques

Bilan du mois : Mars 2023

Comme à chaque fin de mois, c’est parti pour un nouveau récap.

 

Pour ce bilan de mars 2023, je compte 11 livres lus et 4 livres ont rejoint ma PAL

 

Ce mois-ci, j’ai eu un coup de cœur livresque

 

Mémoires d’un cétacé d’Anne Defréville

Il s’agit d’ailleurs de ma dernière lecture et d’une sortie récente (le 29 mars 2023)

J’ai adoré ce roman graphique pour son contenu d’anticipation, qui nous sensibilise et nous apprend tellement sur le changement climatique et certaines de nos agissements qui mènent jusqu’à l’extinction de la biodiversité. Richement documenté, je recommande vivement ce livre !

 

 

Dans mes lectures que j’ai chroniquée, je retiens aussi Les monologues du vagin de Eve Ensler qui m’a particulièrement impressionnée.

 

Et parmi les films et séries vues

Ce mois-ci pas de grande découverte concernant l’actualité films et séries. J’ai tout de même pris plaisir à découvrir le dernier dessin animé Netflix L’éléphante du magicien, inspiré du roman de Kate DiCamillo. L’histoire est touchante, et si vous souhaitez un petit moment de douceur et rigoler, cette adaptation est pour vous !

 

Et vous, quelles ont été vos découvertes, et que retenez-vous de votre mois de mars ?

Des recommandations à partager ?

12 réflexions au sujet de “Bilan du mois : Mars 2023”

    1. J’avoue que je parle de Mémoires d’un cétacé
      de Anne Defréville un peu partout tellement j’ai apprécié ! J’en ai même discuté avec l’auteure et je lui ai appris que je compte l’offrir à mon neveu !
      Bon mois d’avril à toi aussi. Je te souhaite de belles découvertes 😉

    1. Je t’avoue que j’avais Les monologue du vagin dans ma PAL depuis un moment et je ne pensais pas faire autant de découvertes. Certaines histoires sont certes choquantes, comparées à d’autres qui peuvent faire rire. Un livre très intéressant.
      Et pour L’éléphante du magicien, j’ai passé un très bon moment de détente. J’ai même trouvé un lien avec l’actualité du moment.

Laisser un commentaire