Les chevaliers des Highlands, tome 05 : Le Saint de Monica McCarty

 

L’histoire:

1308. Helen Sutherland a failli s’évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l’amour fou qui les liait, elle a refusé de s’enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté.

Aujourd’hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n’est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l’implacable Highlander. Et pour cela, elle n’hésite pas à la suivre dans la périlleuse reconquête de l’Ecosse…

 

 

Mon avis:

Monica McCarty nous gâte encore avec une superbe romance.  On y découvre Magnus MacKay, le Saint qui en fait est très loin d’en être un! C’est un Highlander pur et dur, qui ne perd pas un seul combat, ou du moins fait tout pour ne pas les perdre. Helen Sutherland, qui appartient à un clan « ennemie » et une superbe femme qui souhaite devenir indépendante. Elle a une force de caractère incroyable et de nombreuses qualités qui seront bien utiles à la garde de Bruce.
Ce tome commence sur une note pas très gaie, qui refroidit un peu l’atmosphère. Comme pour le précédent volume, il y a quelques retours en arrière et inversement. Cette fois ils m’ont moins gênés, car ils était bien amenés dans l’histoire. En plus de ce couple qui essaie de se reconquérir, nous avons le droit à une deuxième romance en parallèle avec le frère d’Helen et une de ses amis. Beaucoup d’actions et de combats sont présent dans ce livre.
Bref on ne s’ennuie pas avec ce nouveau tome, il se dévore même! Hâte de lire le suivant!

 

4 réflexions sur “Les chevaliers des Highlands, tome 05 : Le Saint de Monica McCarty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s