Elinor Jones, tome 1: Le bal d’hiver de Algésiras & Aurore Demilly

 

L’histoire:

La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n’est admis !

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas…

 

Mon avis: 

Ce qui m’a fait craquer pour cette BD en plus de l’histoire c’est les dessins. Dessinant à mes heures perdues, j’ai apprécié les personnages et leurs expressions, ainsi que les décors très bien travaillés.

Petite confidence il s’agit de la toute première BD que je lis. Je n’ai jamais accroché vraiment à ce genre. Trop chère à mon gout et va trop vite à lire. Mais là j’ai craqué, et je compte bien lire la suite de cette saga.

Concernant ma lecture j’ai passé un bon moment, mais je suis resté sur ma fin. J’ai trouvé l’histoire très rapide. Les personnages sont assez peu développé et reste énigmatique. Peut être en serons nous plus dans le prochain tome.

 

Une réflexion sur “Elinor Jones, tome 1: Le bal d’hiver de Algésiras & Aurore Demilly

  1. C’est certainement parce que c’est un T1 qu’il t’a laissé sur ta faim ! Quand je lis le premier tome d’une saga BD je m’arrange toujours pour avoir le 2eme sous la main car je sais que c’est bien trop rapide XD
    Concernant le prix des BDs je suis bien d’accord, c’est pour ça que je ne fais que les emprunter sinon, mon compte n’y survirais pas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s