Éditeur : Milady
Pages : 288 pages
Parution : 19 Septembre 2014
Genre: Romance historique
Résumé:
Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C’est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C’est le début d’une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s’exposer au grand jour…
Mon avis:
J’ai vraiment passée une bonne après midi à le lire. Rose est une femme talentueuse, mais bridée par son mari. Au fil des pages j’avais envie d’entrer dans le livre pour l’aider. Heureusement, un jeune homme finit par l’aider à se délivrer. Elle réalise ainsi son rêve et montre son talent au grand jour.
En lisant ce livre, je pensais à la série “My Paradise” inspiré du roman d’Emile Zola. Hâte de découvrir les autres romans de cette auteur.
La couverture a tout pour attirer le lectorat féminin! 🙂
Ce livre me tente beaucoup d’autant plus si il ressemble à l’univers de “The Paradise” la série que je dévore en ce moment!!