Éditeur : Gautier
Pages : 24 pages
Parution : 15 Octobre 2012
Genre: Jeunesse
L’histoire:
Que se passerait-il si la personne chargée de s’occuper de la Lune chaque soir ne pouvait arriver jusqu’à elle ?
Timoléon a été choisi pour être le nouveau « Cache-Lune ». Chaque soir, il doit masquer l’astre pour créer ses différents croissants. Mais il a perdu le comprimé magique qui rend léger comme l’air. Il lui faudra l’aide de tous ses amis pour atteindre la Lune à temps.
Un album aussi merveilleux qu’original et poétique, à déguster avant d’aller se coucher…
Mon avis:
Timoléon vient de recevoir son diplôme de cache-lune, il va avoir un rôle très important désormais : c’est lui qui remplace Zamoléon qui avait la difficile tâche, depuis trois cents ans, d’étendre chaque nuit un grand drap sur la lune afin de cacher une partie de sa lumière pour que nous ayons de beaux croissants de lune. Ses professeurs donnent à Timoléon une pilule qui rend léger comme l’air pour qu’il puisse se rendre sur la lune : le temps presse, Zamoléon est épuisé. Mais Timoléon égare la pilule et il n’en existait qu’une… Comment faire pour aller dans la lune ? Avec l’aide de ses compagnons, Timoléon n’a qu’une nuit pour trouver une solution, sinon les croissants de lune n’embelliront plus le ciel et ne rythmeront plus le temps…
Une histoire superbe et toute en légèreté qui sera ravir les plus petits comme les plus grands. Les illustrations sont lumineuses, malgré le contexte nocturne. Le texte est empli de poésie.
3 réflexions au sujet de “Cache-lune de Eric Puybaret”