Littérature française (France), Livres, Young adult

Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 de Sophie Jomain

couv39874328

Éditeur : J’ai lu
Collection: Jeunesse

Pages : 474 pages
Parution : 25 Janvier 2017
Tome : 05/05
Format: Poche
Genre: Romance fantastique

Lien Amazon

 

 

L’histoire:

« Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

 

Mon avis:

Ce tome est le dernier volet de la saga, et Hannah n’est pas au bout de ses peines. Elle doit retrouver Leith, l’aider à retrouver sa mémoire, mais aussi prévenir une attaque imminente…

C’est avec un tome riche en émotions que se conclut cette saga. Mais j’avouerais être restée sur ma faim. Je ne pourrais donner des détails exacts sans vous spoiler, mais je dirais que j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de rebondissements, des incohérences et des passages qui manquaient de développement. Cela reste tout de même une bonne saga, avec des personnages attachants, un cadre et un univers intéressant , mais la fin avec ces deux derniers tomes ne m’aura pas convaincue. Je suis tout de même contente d’avoir fini la saga, et surtout d’avoir découvert la plume de l’auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s