Éditeur : Seuil
Collection: Jeunesse
Pages : 40 pages
Parution : 8 Avril 2010
Tome : 01/01
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Le jeune William est envoyé l’année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante.
Ainsi naîtra sa vocation…
Mon avis:
Cet album rend hommage à William Morris, qui est considéré comme un influenceur dans les arts et artisanats au XXème siècle en Angleterre.
A la mort de son père, William est envoyé en pensionnat. Rêveur et solitaire, il aime écrire des histoires et dessiner dans son carnet rouge. Il s’invente un monde imaginaire et poétique à la fois. Ces moments d’ennuis, lui permettent de développer sa créativité, qui lui vaudra beaucoup de succès plus tard.
La lecture est agréable et nous permet de faire une première connaissance avec ce grand artiste. Les dessins d’Agatha sont très bien réalisés, et nous plongent dans cet art décoratif. Une belle découverte qui m’a donné envie d’en savoir plus sur William Morris.
Ce n’est pas le Lacombe qui me tente le plus, mais pourquoi pas 🙂
C’est sur qu’on ne peut pas admirer ses beaux dessins dans celui ci. Du coup, on se concentre plus sur son travail d’écrivain avec cet ouvrage.