A girl utopia de Oderu Chan

couv38347870

Éditeur : Librinova
Pages : 351 pages
Parution : 5 Octobre 2017
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Young Adult, Science Fiction

Lien Amazon

 

L’histoire:

Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté.
Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n’ont plus aucun droit. Devenus des « Masculins », on leur implante, dès leur naissance, des « dominationems » qui contrôlent leurs faits et gestes… Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle: servir leur Maîtresse.

La « Cueillette »
Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un « mode ».

Numéro 400
Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer.

Je croyais vivre dans un monde « parfait » et pourtant, la vérité m’a été cachée.
A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

 

Mon avis:

Merci à NetGalley et Libranova pour cette découverte.

Avec A Girl Utopia, nous entrons dans un univers futuriste où les femmes sont au pouvoir, et où les hommes, nommé les Masculins, n’ont aucun droit.  Ils ne sont que des géniteurs. Dès les premières pages, on fait la connaissance d’Erine, qui va bientôt fêter ses 16 ans. Elle devra donc participer à un événement important, celui de la Cueillette. Toutes adolescentes qui sont âgées de 16 ans doivent choisir, à ce moment, leurs Masculins. Notre héroïne est comme sa mère, très libérale. Elle n’accepte pas de voir ces derniers comme des esclaves. Elle finit par rencontrer le numéro 400, et elle sent tout de suite qu’il n’est pas comme les autres. Dès cet instant, elle fera tout pour découvrir son secret.

Même si le scénario peut éveiller la curiosité, il est desservit par une écriture qui n’a pas su me charmer. J’ai tout de même été au bout de ma lecture, voulant découvrir le fin mot de ce premier tome. Le personnage principal, Erine, se révèle au fil des pages. Elle fait preuve de beaucoup de courage dans sa quête pour découvrir la vérité. Je n’ai toutefois pas été convaincue par sa relation avec son masculin qui est très platonique.

En bref, ce premier tome aurait besoin de plus de profondeur selon moi. Le scénario et l’univers sont intéressants, mais on y sent des lacunes. C’est bien dommage.

2,5 étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s