Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

Le diable s’habille en tartan de Teresa Medeiros

81punfnlwtl

Éditeur : Milady Romance
Pages : 432 pages
Parution : 29 Mai 2015
Tome : 01/01
Format: Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

Mon avis:

Emmaline Marlow est une jeune anglaise, qui accepte pour sauver sa famille en manque de fortune, d’épouser le chef du clan Hepburn, vieux et riche. Le jour du mariage, elle est enlevée devant l’autel par un jeune highlander, Jamie Sinclair. Une haine existe depuis bien longtemps entre ces deux clans, et voila que la jeune fille se trouve au milieu de cette guerre. Mais en sera-t-elle vraiment une pour Emmaline !?

L’intrigue est sympathique, mais soyons honnête pas forcément révolutionnaire. Le titre de l’ouvrage l’est plus, avec sa référence à un célèbre roman et film. Le personnage de Emma est extrêmement naïf, mais heureusement la jeune fille se dévoile au fil des pages, et cache en fait un vrai caractère. Jamie, le fameux diable, n’en est finalement pas un. C’est plutôt le passé de ses ancêtres qui lui fait porter ce titre. Une dure vérité l’entoure, et c’est ce qui rythmera le roman. D’où vient donc la haine entre ses deux clans… Par contre, ce qui m’a le plus dérangé dans ce roman, c’est les descriptions. Trop de descriptions, tuent les descriptions ! Quand vous êtes au plein milieu d’un dialogue, et qu’il faut tourner la page pour avoir la réplique qui suit, c’est frustrant. D’autant plus que ça n’arrive pas qu’une seule fois. J’avoue que pour rendre ma lecture plus plaisante, j’ai sauté quelques lignes !

Pour conclure, la romance entre nos deux héros est certes intéressante, on finit par s’attacher à eux, mais j’ai trouvé le style quelque peu lourd.

 

note 2,5 étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s