Éditeur : Kennes
Pages : 64 pages
Parution : 2 Septembre 2015
Tome : 01/??
Format: Bande dessinée
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd’hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Mon avis:
Ninn est une jeune fille qui connaît les moindres recoins du métro parisien. Et pour cause, elle y a été retrouvée par deux ouvriers, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Ils se sont alors occupés d’elle comme de leur fille. Mais plus elle grandit, et plus elle se pose de plus en plus de questions sur ses origines… Un jour, lors d’une promenade, Ninn voit des papillons dans le métro et décide de les suivre. C’est là qu’elle se rend compte qu’un vieux monsieur les voit aussi. A partir de ce moment, bien d’autres aventures vont suivre…
L’histoire nous plonge dans un monde réel et le fantastique, où finalement ces deux univers se mêlent sans aucun problème. J’ai beaucoup appréciée cette héroïne charmante et pleine de vie. Une grande quête sur elle même l’attend. Il y a un petit quelque chose d’Alice au pays des merveilles dans cette très belle bande dessinée. Du côté des dessins, ils m’ont tout de suite impressionnés. Ils font vraiment corps avec l’histoire. Je suis curieuse de découvrir la suite.