Bande dessinée, Littérature française (France), Livres

La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines de Carbone et Gijé

couv73163792

Éditeur : Dupuis
Pages : 56 pages
Parution : 4 Octobre 2019
Tome : 03/??
Format: Bande dessinée
Genre: Jeunesse, Fantastique
Lien Amazon

 

L’histoire:

Cyprien, le fils d’Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l’emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde. Malheureusement, d’autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait… Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s’enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s’ils étaient bien en Pandoccident… C’en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l’histoire de leurs deux mondes ? Pandorient et Pandoccident ? est plus compliqué et terrible que ce qu’elle supposait.

 

Mon avis:

Ce troisième tome nous promet bien des révélations et des mystères, comme on les aime. Et cette fois, c’est Cyprien qui suit Nola jusqu’à l’hexomonde, en compagnie de deux nouveaux héros: Andrea et Igor, que l’on va apprendre à connaitre.

Avec cette nouvelle intrigue, Nola se sent encore plus proche de sa maman disparue, et comprend encore mieux cette mission secrète qu’elle a assurée pendant si longtemps. C’est toujours avec plaisir qu’on se plonge dans ce monde caché dans une boîte à musique. Un scénario original qui a toujours des découverte à nous révéler. Les illustrations sont toujours aussi splendides, et répondent au dynamisme et à la magie de l’histoire. Une saga très intéressante, et qui promet encore une superbe aventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s