Bande dessinée, Littérature française (France), Livres

Le château des étoiles (revues), tome 16 : Notre-Dame de Mars de Alex Alice, Alain Ayroles et Étienne Jung

910vx0w5dul

Éditeur : Rue de Sèvres
Pages : 32 pages
Parution : 27 Mai 2020
Tome : 16/??
Format: Album
Genre: Science-Fiction

Lien Amazon

.

L’histoire:

1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée qui est détruite lors d un combat les affrontant à Van Gudden. Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu’en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d’y exploiter les réserves d’éthérite et d’asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s’immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s’intensifient, Séraphin comprend qu’il doit assumer seul ses décisions et son engagement.

.

Mon avis:

L’histoire de nos aventuriers continuent sur Terre, tout en oubliant pas leurs engagements. Et c’est un sacré coup de théâtre qu’attend Séraphin. Il retrouve enfin un personnage important pour lui, mais malheureusement il ne réagit pas comme il aurait voulu. Coute que coute, Séraphin n’en oublie pas ses promesses, et il est près à tout.

Alex Alice nous offre avec ce volume une histoire pleine de suspense et riche en rebondissements. Les illustrations sont toujours au rendez-vous avec notamment une course poursuite dans les rues de Paris, ou l’on distingue des monuments emblématiques comme la cathédrale Notre-Dame. Emouvante, la fin de cette partie nous promet encore de riches aventures et nous tient en haleine. 

La bande dessinée se poursuit de numéro en numéro, tout en arrivant à nous émerveiller. 

note 4,5 étoiles

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s