Contemporain, Littérature française (France), Livres

Retour à Blue Valley de Aurélie Depraz

Retour à Blue Valley de Aurélie Depraz

Éditeur : Autoédition
Pages : 502 pages
Parution : 2 Mai 2021
Tome : 01/01
Format: Broché
Genre: Romance
Lien Amazon

.

L’histoire:

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d’absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

..

Mon avis:

Avec Retour à Blue Valley, l’auteure nous propose un autre genre que la romance historique. Ici, place à l’Amérique profonde de nos jours, en compagnie de dresseurs de chevaux.

Nous faisons la connaissance de Kate, qui vit actuellement à Los Angeles. Elle y apprend le décès de son père, avec qui elle n’avait plus de relation depuis un moment. Après 10 ans d’absence, elle n’a pas d’autre choix que de se rendre à Blue Valley, la ville de son enfance qu’elle a été contrainte de fuir… Un retour qui va réveiller des souvenirs, mais aussi des surprises…

L’histoire nous plonge dans le monde des westerns, des grands espaces de l’ouest américain, et des rodéos. Et comme à son habitude, on sent que notre auteure s’est richement documentée pour nous faire rêver. Kate est un personnage attachant. Elle n’a pas eu une vie facile, et retourner à Blue Valley est comme un déchirement pour elle. Heureusement, ses deux meilleures amies l’accompagnent dans cette quête. Mais j’avouerais que cette lecture n’a pas su me conquérir complètement. Il faut dire que le thème n’est pas dans mes lectures habituelles, même si cela m’a intéressée d’en apprendre plus. J’ai trouvé quelques passages un peu long, sans que cela ne m’empêche de continuer ma lecture. Ce qui a particulièrement retenue mon attention, c’est ce lien entre passé et présent, à travers les carnets que va découvrir l’héroïne.

note 3 étoiles

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s