Films, Littérature américaine (Etats-Unis)

La liste de Mr Malcolm (Mr Malcolm’s List)

Acteurs : Freida Pinto, Zawe Ashton, Sope Dirisu, Theo James, Oliver Jackson-Cohen, Ashley Park
Réalisateur : Emma Holly Jones
Audio : Anglais
Durée : 111 minutes
Genre: Historique, Romance

.

L’histoire:

Adaptation de l’ouvrage éponyme écrit par Suzanne Allain.

1818. Monsieur Malcolm est le célibataire le plus convoité de Londres. Il a une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, Julia enrôle son amie, Selina, afin de la venger…

 

Mon avis:

Alors qu’elle pense attirer le bourreau des cœurs de tout Londres, celui-ci la rejette. Mais Mr Jeremy Malcolm ne sait pas à qui il s’adresse… Julia Thistlewaite a un plan pour se venger, grâce à l’aide de son amie d’enfance Selina Dalton. 

Très fidèle au roman de Suzanne Allain, on retrouve les principaux passages clés du roman qui peuvent être des fois réinterprétés. Grâce à une entrée en matière moins rapide par rapport à l’intrigue de livre, on découvre comment Julia et Selina se sont rencontrées. Le plan machiavélique de Julia pour humilier Jeremy peut ensuite commencer. Selina devra se faire désirer par cet homme et l’humilier en le rejetant à son tour.

On retrouve un casting dans la même veine que la série Bridgerton. Mais ce que je regrette est le manque de fusion entre les acteurs. On est très loin d’un « Daphné et Simon »… Pour les personnages principaux, on y croit un peu, mais les secondaires… En fait, c’est un peu comme le roman, cela arrive trop vite. 

Pour le cadre et les lieux de tournage, c’est très soigné. J’ai apprécié découvrir de nouveaux monuments et décors. 

C’est tout de même un bon moment que l’on passe avec ce film, mais il ne faut pas s’attendre à une grande production…

6 réflexions au sujet de “La liste de Mr Malcolm (Mr Malcolm’s List)”

  1. Je me rappelais la bande-annonce mais j’avais zappé que c’était sorti. Vu que ça a l’air moyen je vais continuer à ne pas m’en souvenir 🤣

    1. Ce n’est pas du grand cinéma, c’est sûr. On passe tout de même un bon moment. Il est vrai que je m’attendais à mieux, vu les acteurs. Le manque d’alchimie m’a gêné.

    1. Il me semble que la bande annonce est dispo depuis le début de l’année et le film en VOSTFR depuis août.

Laisser un commentaire