Classique, Jeunesse, Littérature anglaise (Angleterre), Livres

Alice au Pays des Merveilles suivi par De l’autre côté du miroir, illustré de Lewis Carroll et MinaLima

Éditeur : Flammarion
Pages : 320 pages

Parution : 19 octobre 2022
Tome : 01/01
Format : Relié
Genre: Classique, Jeunesse

Lien Amazon

.

L’histoire:

 

Mon avis:

C’est toujours un plaisir de redécouvrir de grands classiques de la littérature jeunesse, grâce à ses sublimes éditions mises en scènes par le studio MinaLima. Et, c’est autour d’Alice de nous conter ses aventures. Alors qu’elle s’ennuie et que sa sœur est plongée dans la lecture de son livre, elle voit passer un lapin. Cela n’est pas surprenant de prime abord. Pourtant, celui-ci a les yeux roses, parle et se met à sortir une montre à gousset. La course poursuite commence alors vers un pays merveilleux…

Il s’agit de ma seconde lecture, et j’avouerai qu’encore une fois, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Ce n’est que mon avis, vu qu’en soit c’est très bien écrit et j’ai passé tout de même un bon moment. L’épopée que vit Alice est des plus rocambolesques et pas toujours si merveilleuse. Certaines situations peuvent être effrayantes, mais la jeune fille ne se laissent pas déstabiliser pour autant. Quand la conclusion arrive, on l’apprécie doublement pour elle, et cela démontre le grand talent imaginaire de son auteur, Lewis Carrol.

Les illustrations et les animations confirment à nouveau la force qu’on Miraphora Mina et Eduardo Lima pour nous émerveiller. Autant dire qu’elles ont participées à m’offrir une lecture des plus agréables.

– Ma chère Alice, dans les jardins de la mémoire, dans le palais des rêves, c’est là que nous nous retrouverons.
– Mais le rêve, ce n’est pas la réalité…
-Qui peut dire où commence l’un et où s’arrête l’autre?

PS: Retrouvez bientôt sur mon compte Instagram un réel des premières pages !

 

Mes chroniques des autres livres illustrés et animés par le studio MinaLima

Peter Pan

Le magicien d’Oz

Le livre de la jungle

Blanche Neige et autres contre de Grimm

Harry Potter tome 1

Harry Potter tome 2

7 réflexions au sujet de “Alice au Pays des Merveilles suivi par De l’autre côté du miroir, illustré de Lewis Carroll et MinaLima”

  1. Ces éditions sont superbes. Il faudrait que je relise Alice, ma première lecture de ce classique, il y a de cela plusieurs années, m’avait laissée dubitative.

    1. Les studios MinaLima font des illustrations tellement sublimes. C’est ce qui m’a motivé à relire ce classique, même si j’en étais pas particulièrement fan. Autant dire que leur travail m’a beaucoup aidé à me réserver un bon moment de lecture.

  2. Personnellement, je n’ai nullement apprécié cette découverte dont je ne garde qu’un souvenir de confusion dans la construction de ce classique.

    1. Hé bien écoute ton commentaire me réconforte. Dans mon entourage, je suis la seule à ne pas avoir accrochée à ce classique.
      Il y a des points intéressants, le style de l’auteur me plaît, mais je n’accroche pas aux personnages.
      Cette version illustrée et animée m’a permis de faire une relecture et d’aimer certains points. Mais oui, je ne suis point au pays des merveilles ! Il y a eu des moments plaisant qui m’ont fait rigoler, des superbes illustrations et animations, mais oui je ne suis pas de ce public qui est totalement fan.

    1. Ce n’est pas mon classique jeunesse préféré, mais une relecture avec cette édition m’a permis de passer un bon moment.

Laisser un commentaire