Éditeur : Pocket Jeunesse
Pages : 384 pages
Parution : 4 Mars 2021
Genre: Jeunesse, Historique
Résumé :
Plongez à la suite de Freya dans l’univers fascinant de l’aristocratie anglaise entre spectacle, charme, volupté… et mystère !
1931. Freya quitte sa ferme natale des Cornouailles. À dix-huit ans seulement, elle décide de suivre ses rêves d’enfant et de devenir comédienne. Dans le train qui la conduit à Londres, elle fait la rencontre de Kit, un jeune auteur en herbe. Leur complicité est immédiate et il lui propose d’intégrer sa compagnie de théâtre. Freya voit déjà son avenir tout tracé… Entre glamour et vie sur les planches, elle se sent enfin à sa place. Pourtant, au gré des tournées, un amour éclot, bouleversant tous ses plans. La magie de la scène cache parfois une réalité tout autre…
Mon avis:
Tout comme sa sœur ainée Lou, que l’on a pu découvrir dans le roman Sous un ciel d’or, Freya a le goût de l’aventure. Sans rien dire, elle quitte sa famille pour Londres. Interprétant son rôle jusqu’au bout, c’est dans des habits de fugitive qu’elle fait la connaissance de Kit dans le train. Il est justement régisseur d’une troupe de théâtre qui s’apprête à partir en tournée en Angleterre. Cette nouvelle rencontre va lui permettre de réaliser son rêve, en lui réservant tout de même quelques surprises.
Embauchée en tant qu’assistante couturière, Freya se mêle à de grandes stars et admire chaque soir les représentations. Une expérience qui lui permet d’en découvrir plus sur le théâtre et ses coulisses. La concurrence est dure pour monter sur scène, se faire une place et avoir la reconnaissance pour son talent.
Au cours du récit, on découvre une héroïne qui va s’épanouir. Entre la nativité, la prise de conscience et la remise en question, Freya grandit. Son impulsivité et son dynamisme m’a finalement permis de m’attacher à elle. En début d’ouvrage, elle parait assez hautaine. Elle se montre déterminée et prête à tout pour réaliser son rêve. Le métier de comédienne l’anime depuis sa tendre enfance.
L’auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir son enthousiasme. Comme pour le premier roman, on se croirait avec Freya voyageant de villes en villes, de représentations en représentations. Il est d’ailleurs très agréable de voir un certain nombre d’auteurs et d’œuvres classiques cités. Après tout, il s’agit de “L’importance d’être constant d’Oscar Wilde” qui est interprété par la troupe.
Pour information, ce livre peut être lu indépendamment. Même si on retrouve les personnages de Lou et de Robert, en début et fin d’ouvrage. Des renseignements déjà expliqués dans le premier roman, le sont à nouveau dans celui-ci. J’ai tout de même apprécié en savoir plus sur nos héros précédents.
En bref, un bon moment de lecture où l’on suit l’évolution d’une héroïne qui va se révéler.
Ca m’intéresse tres clairement merci beaucoup !
Une bien belle découverte ces deux premiers romans. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage.
J’espère que ça te plaira tout autant.
Je pense que ce second volet t’as sensiblement plus touché en tous les cas ce fut mon cas grâce à son attachante héroïne que tu mets si bien en valeur 😉
Oui, j’ai plus apprécié ce roman que le précédent. Et j’aime bien que l’action se soit déroulée dans un univers théâtrale. C’est original.
J’avais beaucoup aimé ce roman : j’espère être aussi enthousiaste pour le premier et le troisième, qui vient d’arriver dans ma PAL 😉
J’ai aussi le troisième dans ma PAL. Je compte le découvrir prochainement !
J’aime beaucoup l’ambiance des couvertures de l’autrice. Il faudrait vraiment que je la découvre et grâce à toi je sais désormais que même s’ils peuvent être lus indépendamment il y a quand même une relation entre eux et il vaut mieux le faire dans l’ordre si l’ensemble nous intéresse.
Merci ^^
Elles sont superbes les couvertures. Elles brillent en plus. J’adore.
Les deux premiers livres racontent l’histoire de 2 sœurs, donc forcément on les croise d’un livre à l’autre.
Le troisième par contre à l’air totalement indépendant. Les prénoms ne me disent rien du tout, et l’action se passe en Italie.
Je pense lire les livres dans l’ordre mais ton avis confirme mon intérêt pour ce roman.
Même si les romans ne sont pas considéré comme une saga, il vaut quand même mieux les lire dans l’ordre. Tu auras du coup des répétitions d’infos.
En tout cas, j’aime beaucoup l’idée que ce soit des héroïnes en quête de leurs identités. C’est intéressant de les voir évoluer et l’auteure nous réserve des surprises.
Comme là, je ne m’attendais pas à cette fin.
C’est d’autant plus intéressant.
Les surprises, quand on lit beaucoup, c’est un gros plus !
Oh que oui. Tout à fait d’accord avec toi !
J’ai son troisième livre, j’espère être autant en immersion que ses deux premiers.
En tout cas, si tu es tentée, fonce. Ça vaut le coup !