Éditeur : Seuil
Collection: Jeunesse
Pages : 40 pages
Parution : 8 Janvier 2015
Tome : 01/01
Format: Album
Genre: Jeunesse
Lien Amazon
L’histoire:
Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus . Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo. Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations.
Mon avis:
Etant amoureuse des beaux dessins de Benjamin Lacombe, j’ai continué ma découverte avec Les amants papillons. L’histoire raconté ici m’a fortement fait penser au dessin animé Mulan. Cette jeune fille qui remplace son père au combat et se déguise en homme. Ici Naoko ne se déguise pas pour aller combattre mais pour étudier la littérature, ce qui est proscrit pour les femmes. Elle rencontre ainsi Kamo avec qui elle lie une amitié et même plus.
Je n’irai pas plus loin pour ne pas vous dévoiler la fin, mais l’histoire est belle et poétique. Malheureusement ces albums se lisent beaucoup trop vite. Mais bon on peut quand même savourer les magnifiques dessins de Benjamin Lacombe!
J’aime beaucoup Benjamin Lacombe mais je ne connais pas celui-là ! Cet album a l’air vraiment magnifique *_*
N’hésite pas, il est vraiment superbe!
J’adore cet illustrateur aussi ^^ Je n’ai pas encore découvert cet album ci. C’est celui qu’il me manque avec Notre Dame de Paris (qui a l’air fantastique comme ouvrage) et j’aurais découvert tous les albums de Lacombe !
Oh moi il m’en manque encore quelque uns à voir. Mais comme toi, je n’ai pas non plus Notre Dame de Paris