Littérature américaine (Etats-Unis), Livres, Romance, Romance historique

La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

61dvrmevfxl

Éditeur : J’ai lu pour elle
Pages : 407 pages
Parution : 13 Janvier 2016
Tome : 01/09
Format: Poche
Genre: Romance, Historique
Lien Amazon

 

L’histoire:

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

 

Mon avis:

Avec l’adaptation de cette saga qui sort prochainement sur Netflix, il était temps pour moi que je commence ma lecture. Et commencer une saga avec directement un coup de cœur, moi je dis c’est parfait !

Avec ce premier tome, on fait la connaissance de Daphné Bridgerton, l’ainée des demoiselles d’une fratrie de 8 enfants, rien que ça ! Et c’est lors d’un bal qu’elle fait la connaissance du tout jeune Duc d’Hasting, qui la sauve d’un prétendant, quelque peu instant. Alors qu’il vient de rentrer d’un voyage de plusieurs années à travers le monde, il espérait un retour à Londres discret, mais c’était sans compter les mères en quête d’un bon parti qui sont prêtes à tout pour attirer son intérêt. C’est là, qu’un compromis se forme entre eux. Daphné a dû mal à se faire repérer par de bons partis, et lui n’a aucune envie de se marier. Mais ce manège aura bien des conséquences…

J’ai tout de suite grandement appréciée les deux personnages principaux, et même la famille Bridgerton au grand complet. Qu’est ce qu’on s’amuse, et on rigole. Le Duc d’Hasting, alias Simon, est fils unique. Ayant connu une enfance compliquée, entre le décès de sa mère en couche, le rejet de son père et son bégaiement, il s’est formé une carapace, mais pas si impénétrable que ça. Très vite, on s’attache à son personnage, à son parcours difficile qui n’a pas eu raison de lui, bien qu’aujourd’hui ça le hante toujours, et plus qu’il ne le pense. A ses côtés, on retrouve Daphné Bridgerton, qui est la petite sœur de son meilleur ami Anthony. Elle a connu une enfance bien différente de lui, entourée par une famille aimante, dont 3 frères ainés très protecteurs avec elle. Et autant dire qu’avec cette famille dynamique et franche, on ne s’ennuie pas. Même si leur romance est prévisible, je suis restée tout de même très curieuse face au personnage de Simon, qui reste un mystère pour Daphné et pour nous. Il cache une telle noirceur en lui, que l’on souhaite en découvrir les secrets, et l’aider. Mais cela est-il possible, et notre héroïne y arrivera-t-elle !? 

En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette lecture riche en rebondissement et aventure. C’est aussi le premier livre que je lis de l’auteure, et c’est une belle découverte. J’ai d’autant plus haute de lire la suite des aventures des membres de cette famille, si solaire et joyeuse.  

 

note 5 étoiles

 

La Chronique des Bridgerton

 

8 réflexions au sujet de “La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn”

    1. J’attaque déjà le deuxième tome. J’en suis qu’au début, mais je ris toujours autant !
      Je te recommande de tester en tout cas. Le premier m’a bien plu.

      Aimé par 1 personne

    1. Je te le conseille, j’ai passé un super moment. J’attaque déjà la suite ! C’est autour d’Anthony, l’aîné de la famille, qui apparaît d’ailleurs souvent dans ce tome.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s