Bande dessinée, Littérature anglaise (Angleterre), Littérature française (France), Livres

La Gazette du Château, tome 2 de Xavier Dorison et Félix Delep

couv63845741

Éditeur : Casterman
Pages : 24 pages
Parution : 23 Janvier 2019
Tome : 2/??
Format: Album
Genre: Fantastique, Drame

Lien Amazon
Lien Amazon BD

L’histoire:

Les hommes sont partis. Dans le château, il ne reste plus que les animaux : poules, chèvres, ânes et moutons s’épuisent à la tâche pour le prestige du Président Silvio et sa cruelle milice de chiens. La dictature et la terreur règnent… A moins que certains animaux ne décident d’entrer en résistance.

Dans ce 2e numéro de la Gazette du Château, Azelar – un rat aussi saltimbanque qu’itinérant – enseigne à Miss B et César un nouveau type de révolte (la désobéissance) alors que les lecteurs découvrent le sombre contrat liant Silvio aux humains.

Mon avis:

Dans cette seconde partie de l’histoire, la révolte se met d’autant plus en place, ainsi que la terreur qui l’accompagne. On a finit le précèdent tome sur une scène bien triste, mais le combat n’est pas terminé pour autant. Un nouveau protagoniste vient donner de l’espoir, et il en faut bien dans cette ambiance où règne la dictature

Avec cette nouvelle histoire, on prend pleinement conscience du quotidien des personnages. La révolte éveille sur les dérives du régime en place. Le désir de vérité et de liberté se fait plus présent. On finit par s’attacher aux personnages, qui ont soif d’espérance et de renouveau.

Le format de cette bande dessinée, nous permet de nous plonger encore plus dans l’ambiance du récit. Les illustrations sont très soignées. Et j’apprécie surtout les petits bonus que nous offre ce format journal. Surtout avec une histoire de dictature, où tous ses encarts enrichissent le mouvement. 

note 3,5 étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s